La semaine du burger commence demain!

Texte et photos par notre collaboratrice Marika



La semaine dernière a eu lieu le lancement de la fameuse Burger Week au Brasseur de Montréal dans Griffintown. Pour l’occasion, nous avons pu goûter à quelques fromages Saputo, partenaire à long terme du Festival et au burger de veau polpette alla parmigiana (spaghetti inclus) création culinaire du restaurant Brasseur de Montréal.


L’événement culinaire décadent qui en est maintenant à sa 8e édition aura lieu du 1er au 7 septembre 2019. Le Burger Week fait maintenant partie des habitudes des gourmands de plusieurs villes canadiennes et même haïtiennes (Port-au-Prince et le Cap Haïtien). Les restaurateurs participants vous attendent donc en grand nombre pour l’occasion afin de déguster leurs créations les plus originales.


Depuis plusieurs années, les fondateurs du Burger Week ajoutent une dimension philanthropique à leur festival. Cette année, 1$ par burger vendu dans les restaurants participants au Québec sera remis à Tablée des chefs. La Tablée des chefs est un organisme qui fait de l’éducation alimentaire et œuvre à prévenir le gaspillage alimentaire et à nourrir les plus démunis de notre société.


Du côté du jury, cette année, en plus de Na’eem Adam, cofondateur du festival, on retrouve Jean-François Archambault, directeur général et fondateur de La Tablée des chefs, ainsi que Gildas Meneu, journaliste culinaire et Eric Gonzalez chef exécutif à l’hôtel Le Saint James. Ils éliront le burger qui remportera le Choix des juges tandis que le public est invité à voter sur leburgerweek.com pour décerner les prix du burger le plus beau, le plus santé et le plus créatif.


Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.