Les bibimbaps de Bibiko

Texte et photos par notre collaboratrice Maëlle


Nous sommes allés tester le tout nouveau restaurant du Mile End : Bibiko. Juste en face des locaux d’Ubisoft, les gourmands vont pouvoir tester des plats d’inspiration coréenne tous issus du bibim-bap, le plus célèbre plat de Corée.


Les deux propriétaires (La Ly et Jeff-Andy Clergé), qui ne viennent pas du milieu de la restauration, ont pour vocation de mélanger les goûts et les textures autour d’un bol de riz (bap en coréen) … mais pas seulement! 

Bibimbap au poulet

La grande majorité des produits viennent en fait du Québec (les 20% restants viennent d'Asie), ce qui stimule les mélanges et les inventions. Tout est pensé pour une consommation locale empreinte de multiculturalisme.

Bibimbap Sabi : champignons-tofu

Le lieu est ouvert, aéré. Ils ont fait appel à la firme de design Rainville-Sangaré. Les cuisines sont visibles, tout est réuni pour que les gens puissent échanger et partager entre eux. Servant essentiellement des plats rapides à emporter ou à déguster sur place, le restaurant va développer également des ateliers et des conférences autour de la nourriture au cours des prochains mois.

Bibimbap SSAM - porc

Un lieu clairement de partage pour les épicuriens. On ne parle d’ailleurs plus de cuisiniers chez Bibiko, mais de créateurs culinaires. Il n’y a pas non plus de chef unique, afin de permettre aux employés de développer leurs propres idées!

Bibimbap César au poulet

Nous avons pu goûter à tous les plats et il y en a pour tout le monde : du plus doux au plus épicé, on ne peut pas se tromper. Nos deux préférés ont été le bibimbap champignons-tofu et celui au poulet. Nous avons aimé le mélange des saveurs mais attention, si vous ne mangez pas épicé, faîtes-vous conseiller! 

31 rue St-Viateur Est

Lundi - mardi - mercredi – 11h30–15h
Jeudi - vendredi - 11h30–21h 
Samedi - 11h00–15h