Passer au contenu principal

Les Quatre Saisons aux Grands Ballets

Les bibimbaps de Bibiko

Texte et photos par notre collaboratrice Maëlle


Nous sommes allés tester le tout nouveau restaurant du Mile End : Bibiko. Juste en face des locaux d’Ubisoft, les gourmands vont pouvoir tester des plats d’inspiration coréenne tous issus du bibim-bap, le plus célèbre plat de Corée.


Les deux propriétaires (La Ly et Jeff-Andy Clergé), qui ne viennent pas du milieu de la restauration, ont pour vocation de mélanger les goûts et les textures autour d’un bol de riz (bap en coréen) … mais pas seulement! 

Bibimbap au poulet

La grande majorité des produits viennent en fait du Québec (les 20% restants viennent d'Asie), ce qui stimule les mélanges et les inventions. Tout est pensé pour une consommation locale empreinte de multiculturalisme.

Bibimbap Sabi : champignons-tofu

Le lieu est ouvert, aéré. Ils ont fait appel à la firme de design Rainville-Sangaré. Les cuisines sont visibles, tout est réuni pour que les gens puissent échanger et partager entre eux. Servant essentiellement des plats rapides à emporter ou à déguster sur place, le restaurant va développer également des ateliers et des conférences autour de la nourriture au cours des prochains mois.

Bibimbap SSAM - porc

Un lieu clairement de partage pour les épicuriens. On ne parle d’ailleurs plus de cuisiniers chez Bibiko, mais de créateurs culinaires. Il n’y a pas non plus de chef unique, afin de permettre aux employés de développer leurs propres idées!

Bibimbap César au poulet

Nous avons pu goûter à tous les plats et il y en a pour tout le monde : du plus doux au plus épicé, on ne peut pas se tromper. Nos deux préférés ont été le bibimbap champignons-tofu et celui au poulet. Nous avons aimé le mélange des saveurs mais attention, si vous ne mangez pas épicé, faîtes-vous conseiller! 

31 rue St-Viateur Est

Lundi - mardi - mercredi – 11h30–15h
Jeudi - vendredi - 11h30–21h 
Samedi - 11h00–15h

Commentaires