Lunch vegan au Renoir

Le véganisme est de plus en plus répandu et c'est une réalité à laquelle les chefs des restaurants doivent s'adapter pour satisfaire leurs clients. Les végétariens, véganes ou même les omnivores qui font attention à leur consommation de viande ne veulent plus se contenter de simples salades composées.




L'Hôtel Sofitel Montréal Le Carré Doré avec son restaurant Renoir qui a reçu deux Toques au Gault & Millau l'a très bien compris et propose toujours dans ses menus des options végétariennes alléchantes. Ils ont d'ailleurs choisi d'aller plus loin et de consacrer une semaine à la gastronomie végane en laissant carte blanche au chef Emeric Hommey du restaurant végétarien Lola Rosa, aidé par le chef Olivier Perret du Renoir.


J'ai eu la chance de découvrir en primeur ce menu 3 services + café (36$ comme la table d'hôte servie habituellement) qui sera offert cette semaine uniquement, du 11 au 14 juin, de 12h à 15h. Je peux tout de suite vous dire qu'il saura séduire les végétariens comme les non-végétariens.


On peut choisir parmi 2 entrées, 2 plats et 2 desserts qui réveillent nos papilles. Le temps de faire votre choix, laissez-vous tenter par un cocktail gin-abricot, c'est frais et délicieux...


Les entrées proposées sont les frites de pois chiches à tremper dans des tomates confites et des câpres qui se partagent également très bien à l'apéritif


ou le tartare de carottes fumées et shiitake teriyaki. Cette entrée est absolument divine avec une harmonie parfaite des saveurs et des textures. C'est vraiment original et surprenant, notamment avec les champignons qui fondent dans la bouche.


Les champignons, j'en suis folle et j'aurais volontiers choisi en plat le bourguignon de champignons mais c'est le tajine aux épices marocaines qu'on nous a fait goûter, un plat de saison avec ses asperges croquantes, ses amandes grillées, ses pois chiches et son parfum d'orange. Un plat très "santé" qui convient parfaitement pour un lunch au mois de juin.


Quant au dessert, visuellement bien attirant, il sublimait nos fraises du Québec servies dans le gâteau aux amandes, en mousseline, en coulis et fraîches. Un final plein de fraîcheur bien apprécié!


C'est un très beau menu qui relève parfaitement le défi de montrer que plats véganes et gastronomie ne sont pas incompatibles. Bravo aux chefs!



1155 rue Sherbrooke Ouest
Lunch vegan du 11 au 14 juin 2019, de 12h à 15h 

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.