Le Buddha, nouveau resto vegan

J'ai été invitée à découvrir un tout nouveau restaurant vegan qui vient d'ouvrir dans le centre-ville : le Buddha. On est d'ailleurs bien heureux de voir que l'offre de restaurants à Montréal pour les végétaliens et végétariens se diversifie!


Le concept du Buddha repose sur le principe des "Buddha Bowls", des bols dans lesquels on mélange saveurs, couleurs et textures en fonction de ses envies. Le chef-propriétaire du restaurant, Reza Azarpoor, qui n'est étonnamment pas végétarien mais flexitarien, a élaboré sa carte selon les chakras.


Les aliments sont classés par groupes de couleurs qui correspondent chacun à un chakra. On choisit ainsi en fonction de son humeur ou de ses envies une base, 6 fruits ou légumes parmi plus de 25, une sauce et une sorte de graines. Ça fait un vaste éventail de possibilités et c'est peut-être là que repose le problème car tous les mélanges ne sont pas forcément harmonieux en bouche. Alors n'hésitez pas à vous faire conseiller!




Pour ma part, j'ai préféré les plats élaborés par le chef, que ce soit le burger vegan avec ses délicieuses frites à tremper dans une mayonnaise à base de noix de coco, les huîtres qui sont en fait des pleurotes marinés et fondants ou les croquettes de pois chiches, mon coup de cœur de la soirée.

"Huîtres"

Végé-burger

Croquettes de pois chiches

On apprécie également les prix doux : comptez par exemple 8,88$ pour un buddha bowl, 4,50$ pour 3 croquettes de pois chiches ou 10$ pour le végé-burger. Quant à l'ambiance, si la terrasse est très invitante avec les beaux jours, n'hésitez pas à la traverser pour vous rendre à l'intérieur car l'atmosphère est vraiment sympa dans cette petite salle aménagée avec goût dans les tons blancs et gris.



1620A rue Sherbrooke Ouest
lun. : 11h30 - 15h
mar.- mer. : 11h30–23h
jeu.-sam. : 11h30–0h
dim. : 11h30–22h00