Esports Central - les jeux électroniques à l'honneur

Texte et photos par notre collaboratrice Marika 


Montréal a maintenant son centre de jeux vidéo pour tous. Esports Central, centre de jeux multifonction, a pour objectif principal d’attirer autant les amateurs que les professionnels. Delilah Kanou, présidente d’Esports Central, est à la barre de ce terrain de jeu ultime. « Ce n’est pas simplement du divertissement; nous sommes ici pour réunir la communauté des joueurs sous un même toit », indique Mme Kanou. « C’est un endroit pour grandir et s’épanouir au sein d’un réseau solidaire de joueurs aux vues similaires. C’est l’endroit d’où les futurs champions de sports électroniques émergeront. »


Plusieurs villes en Amérique du Nord ont déjà ce genre d’établissement, là ou Montréal se démarque c’est au niveau de son espace disponible. Le plancher principal pourra contenir jusqu’à 94 stations PC dernier cri qui pourront être déplacées et faire place à une estrade pour présenter des compétitions. 


Il faut ajouter à cela deux studios pour faire de la diffusion en direct sur Twitch ou sur YouTube. Dans une autre section, les amateurs trouveront sur place une vingtaine de consoles de jeu, de la réalité virtuelle avec des omni VR Pods, des simulateurs de course D-BOX et des arcades classiques. On y retrouve également un restaurant et un bar diffusant des événements tant sportifs que d’esports. 


Sans oublier une boutique où les gamers pourront acheter de la marchandise pour rehausser leur PC et également acheter des vêtements de la marque H4X spécialisée pour les joueurs d’esports. 


Esport Central Arena veut devenir un lieu autant pour ceux qui désirent jouer une heure ou deux entre amis que ceux qui veulent des abonnements à plus long terme. Les adolescents de 13 à 17 ans y sont quant à eux les bienvenus jusqu’à 17h. Un tournoi de League of Legends présenté par Red Bull y est déjà prévu le 15 juin!



1231 rue Ste-Catherine Ouest suite 200

Dimanche-Mercredi : 10h-0h
Jeudi-Samedi : 10h-3h
Entrée gratuite, on paie au jeu

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.