C'est le Grand Prix!

Qu'on aime ou pas les courses automobiles, impossible de l'ignorer cette semaine : c'est le Grand Prix Formula 1 du 7 au 9 juin et la ville est en mode festif! Le Grand Prix de Montréal est l’événement touristique le plus important au Canada et rapporterait chaque année près de 90 millions de dollars, c'est vous dire à quel point Montréal sera sur le devant de la scène pour ces quelques jours.


Si vous n'avez pas de billets pour aller voir les courses, vous pouvez quand même vivre la fièvre du Grand Prix :

- Formule Peel : les commerçants de la rue Peel proposent une programmation avec gastronomie, musique, mode et exposition de voitures de luxe. Entre les rues Sherbrooke et Sainte-Catherine qui seront piétonnes pour l'occasion, les terrasses des restaurants (Soubois, Ibérica, RYU, Ferreira Café...) rivalisent d'attraits et proposent des menus alléchants mais mieux vaut réserver. Les meilleurs DJ se succéderont à la terrasse Peel Paddock pour nous faire danser jusqu'à 3 heures du matin et un Pop-up Fashion Show avec Geneviève Borne à l’animation permettra de voir l’envers du décor de la préparation d’un défilé de mode.


- Festival du Grand Prix sur Crescent : la rue sera également piétonne et regorgera de personnes venues admirer les voitures et profiter des activités gratuites. Simulateurs de courses, compétitions d'arrêts aux puits, DJ et musique live.



Si vous avez la chance d'avoir des billets :

- La Terrasse du Bassin présentée par L'expérience Tequila qui est un réhaussement du billet d'entrée au Formula 1. Pour 75$ par jour ou 199$ les 3 jours, on a accès à la terrasse avant, pendant et après les courses (de 8h à 19h30) pour siroter un cocktail inclus et profiter de l'ambiance musicale avec DJ mexicain.

 

Un écran géant permet de ne rien manquer sur la piste. Des cocktails, 10 tequilas d’importation privée et des plats mexicains par le chef réputé Alejandro Ramirez sont également proposés à la vente. Ne manquez pas l'excellent ceviche (22$)! J'ai été invitée à découvrir cette nouveauté en avant-première aujourd'hui et je vous la recommande si vous voulez bonifier votre expérience. 

 

- Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un billet VIP, vous pourrez accéder au Star Lounge Mercedes-Benz, très agréable avec ses espaces ombragés. 

 

On peut y jouer et tester ses réflexes, se faire tatouer temporairement Mercedes sur le cœur ou ailleurs, admirer 2 des derniers modèles de la marque ou savourer une crème glacée avec tire...

 


Mercedes‑Benz Canada qui est commanditaire automobile officiel du Formula 1 Pirelli Grand Prix du Canada organise également samedi l'un des événements les plus attendus de la fin de semaine du Grand Prix : la soirée exclusive AMG Motorsport avec apparitions des pilotes Mercedes-AMG Petronas et prestations musicales. Nous aurons le bonheur d'y assister et nous vous partagerons nos photos!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.