Le Pub l’île Noire célèbre ses 30 ans!

Texte et photos par notre collaboratrice Marika 

C’est sur le son de la cornemuse que nous avons été accueillis lors de la célébration des 30 ans du Pub l'île Noire. L’établissement situé d’abord sur la rue Ontario est installé depuis 2019 sur la rue St-Denis. Ouvert un jour de St-Patrick, en 1989, il est né d'une passion pour les whiskys et les bières puis avec le déménagement, le gin est arrivé.


Les propriétaires se sont inspirés d’un Pub londonien pour aménager un lieu intemporel et chaleureux, avec un nom qui vient de la fameuse BD Tintin. Le Pub l’île Noire, c’est donc le lieu que vous devez visiter pour bien apprécier et découvrir ces spiritueux. 


Michel Lavallée, propriétaire du Pub L’Île Noire


Vous y retrouverez une sélection de plus de 450 whiskeys, 200 gins et plus d’une vingtaine de bières en fût. Justement, lors de la célébration, nous avons pu déguster le Bulleit, le Glenfarclas 12 ans, le Bowmore 12 ans ainsi que plusieurs gins dont celui du mois, le St-Laurent, et une version aromatisée à la lime du bien classique Tanqueray. Pour les 30 ans du Pub, ces 3 whiskys seront proposés pendant 30 jours (jusqu'au 13 juin) à un prix anniversaire.


Le menu signé Art de Vivre consiste en un menu bistro avec des plats copieux de 10 à 18$ en soirée. 

Le Pub L'Île Noire a également annoncé lors de son anniversaire qu'il remettra les profits de la vente d'une bouteille rare de whisky Macallan 25 ans - Collection Décanteur 1965 (valeur de 10 000$) à la Fondation Accueil Bonneau qui accueille des personnes en situation d'itinérance. Bravo pour ce geste!

1649 rue Saint-Denis
Ouvert tous les jours de 15h à 3h