Le 18e Festival du Jamais Lu


Texte de notre collaboratrice Célia

Le Théâtre Aux Écuries accueille en ce moment le 18e Festival du Jamais Lu du 2 au 11 mai.


Ce festival est le lieu idéal pour découvrir toutes les générations de dramaturges québécois, canadiens et internationaux. Auteurs et autrices nous dévoilent pour la première fois leurs textes dans une ambiance festive, propice à des moments riches et inédits.

Ces lectures théâtrales portées sur scène par des comédiennes et comédiens sont marquées par une envie commune : « celle d’interroger, au moyen de la fiction, le monde dans lequel nous vivons. » Plus d’une vingtaine d’activités sont présentées jusqu’au 11 mai, mises en lecture, projets éditoriaux, évènements communautaires, lectures jeune public et classes de maîtres.

C’est sous le thème de cette édition Franchir les solitudes, que nous avons assisté à la mise en lecture de Sophie Cadieux du texte de Rhiannon Collett, Miranda & Dave recommencent encore, traduit par l’auteur Éric Noël.

Résumé
Miranda fait le deuil d’une chose innommable qui se manifeste par l’organisation méticuleuse d’une archive de culottes sales. Son chum Dave traque des femmes dans la rue – mais juste expérimentalement. Sa petite sœur Eden, 16 ans, est en fugue après une fellation dans un placard à balais qui a mal tourné. Est-ce que c’est la fin ou simplement le commencement ?

Un texte frontal, direct et efficace, audacieusement féministe, qui remet en question la relation hétérosexuelle homme-femme.

L’édition 2019 touche à sa fin, mais le festival sera une nouvelle fois dans nos incontournables l’année prochaine!

Du 2 au 11 mai 2019
7285 Rue Chabot, Montréal
Billets à partir de 15 $
Passeport pour 3 spectacles 38$