ZAZ

ZAZ était de passage au Québec pour deux dates, dans le cadre de sa tournée mondiale entourant la sortie de son nouvel album Effet Miroir, sorti à l'automne 2018 : le 24 avril au Centre Vidéotron (Québec) et le 26 avril au Centre Bell (Montréal).


J'ai eu la chance d'être invité au concert de Montréal vendredi soir. Bien sûr, je connaissais déjà bien ZAZ, étant donné son grand succès des deux côtés de l'Atlantique. Ses plus grands succès, nous les chantonnons en famille mais je ne l'avais jamais vue sur scène. Alors, j'avais bien hâte d'assister au concert!


En première partie du concert, ZAZ avait invité Claudio Capeo, chanteur français dans la même veine qu'elle. Sur scène, avec ses deux musiciens, il nous a interprété quelques titres dont son grand succès Un homme debout. Claudio et son groupe nous ont ravis par leur musique, mais aussi par leur grand plaisir à partager ce moment avec le public québécois. Ils avaient d'ailleurs l'air assez émus de voir autant d'enthousiasme si loin de la France.


Puis, la grand vedette ZAZ est arrivée sur scène, mais pas en superstar, non non, tout simplement, à son image. ZAZ n'utilise pas d'artifices, elle ne survole pas le Centre Bell suspendue à un fil; elle est là, sur scène, avec son groupe, et elle livre ses chansons avec un immense sourire collé aux lèvres.


ZAZ a interprété quelques chansons de son dernier album dont le populaire Qué vendra, mais aussi des chansons de ses précédents albums comme Je veux, On ira et plusieurs chansons extraites de son album Paris. Le public a tour à tout dansé, chanté mais aussi écouté attentivement les paroles émouvantes de quelques ballades.



Sur scène, la chanteuse se montre lumineuse, pétillante, voire cabotine avec son équipe. Entre les chansons, elle livre des paroles humanistes, sur le respect des autres, l'amour, les enfants. Des messages qui collent parfaitement avec ses textes, et son engagement. D'ailleurs, comme à son habitude, ZAZ a mis à l'honneur une association en partageant la scène quelques minutes avec la représentante de l'organisme Premiers Pas qui soutient des familles québécoises par des jumelages avec des parents bénévoles.


Une belle personne à l'énergie contagieuse, des chansons engagées ou juste pour s'amuser, voilà un cocktail parfait pour un concert réussi!



ZAZ continue sa tournée mondiale - France, Japon, Russie, Allemagne etc. -
surveillez les dates sur son site internet