Le Bibliothécaire à la TOHU

Le Bibliothécaire est sur la scène de la TOHU pour cette longue fin de semaine de Pâques pour 3 représentations et ravira les enfants, de 4 à 10 ans selon nous.


Le bibliothécaire est joué par Hippolyte, un artiste multi-disciplinaire qui nous fait pendant 50 minutes une belle démonstration de toutes les cordes qu'il a à son arc : théâtre, clown, beat box, diabolo, mât chinois, break dance, jonglage...

Crédit : Le gros orteil

Le thème est ici la passion de la lecture et l'imaginaire. Paul-Émile Dumoulin est bibliothécaire depuis 25 ans et lorsqu'il lit des passages de certains livres, il se laisse emporter par l'histoire qu'il vit intensément et en vient à incarner les personnages. Les mots prennent vie grâce à la douce folie de ce sympathique bibliothécaire un peu loufoque. 


Si la mise en place est un peu longue et qu'on aurait peut-être aimé voir plus de numéros de cirque avec notamment une plus grande utilisation du mât chinois, ce spectacle varié donne le goût de la lecture. Histoire d'amour ou d'aventure, lire nous fait rêver et voyager... et quand on ressort, on n'a qu'une envie : se plonger dans un bon livre!


Le Bibliothécaire à la TOHU
20 et 22 avril 2019
Billets de 15 à 30$

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.