5 à 7 au Duceppe - une formule gagnante!

Amateurs de théâtre ou simples curieux, la formule 5 à 7 du théâtre Jean-Duceppe vous ravira à coup sûr!


Un 5@7 au théâtre?

Cette formule originale propose pour 20$ seulement une pièce de théâtre intimiste, une collation et une bière. Une excellente idée pour la sortie du bureau!

Rendez-vous donc à 16h30 ou 17h (selon le calendrier) au théâtre, mais pas dans la grande salle, non non. Prenez le petit couloir qui longe la scène et installez-vous dans la petite salle en coulisse. Attrapez votre collation (pizza le soir où j'y suis allé) et une boisson (bière, soda, eau), et jasez donc entre amis en attendant le début de la pièce.

Une belle atmosphère conviviale de 5@7, du moins jusqu'au début de la pièce. 



La pièce : Il faudra bien qu'un jour

Une rivière sépare Luce et Marie. Quelques valeurs les opposent aussi. Malgré leur éloignement, la mère urbaine et la fille banlieusarde partagent toujours une intimité tendre teintée d’agacement. Aujourd’hui, Luce a traversé le pont Pie-IX pour visiter sa fille et lui porter une nouvelle importante. Marie, que cette visite bouscule, lui offre un accueil plutôt froid. Au fil de cet après-midi qui deviendra une nuit, la mère et la fille découvriront, autour d’un bol de chips sel et vinaigre, à quel point elles ont besoin l’une de l’autre.

Cette pièce, écrite par Stéphanie Labbé (l'une des comédiennes), est un petit bijou d'émotions, mais tout en retenue. Les deux comédiennes plongent littéralement dans leurs personnages, à tel point que l'on pourrait croire qu'elles sont réellement mère et fille. 

Émotions, humour, bienveillance, cette pièce m'a beaucoup touché, alors je vous la recommande sans aucune hésitation.

source : duceppe.com


Du 9 au 26 avril 2019
les 5 à 7 Duceppe
20$

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.