Perles et Paddock

Nous avons été invités à découvrir le restaurant Perles et Paddock et son nouveau menu qui permet de venir manger légèrement en soirée ou de se faire plaisir dans ce si bel endroit. Et je vous annonce  tout de suite la bonne nouvelle : le Perles et Paddock propose son nouveau menu à la carte et dégustation à moitié prix (hors boissons), tous les mercredis du mois de février!


Ouvert en juin 2017 dans un ancien garage de Griffintown (à 9 minutes de marche de la station Georges Vanier), le design unique de Perles et Paddock a rapidement fait le tour d'Instagram et a été salué par des magazines et des nominations à des Grands Prix de design internationaux. Nous avons tout aimé : la verrière, l'ambiance différente entre les salles et le bar, la présence des végétaux.


Le restaurant peut accueillir jusqu'à 100 personnes : aux tables, sur des tables hautes, dans une salle semi-privée (qu'il est possible de réserver pour des groupes jusqu'à 32 personnes) et au bar.




C'est au bar que nous étions installés et nous avons adoré observer les 2 mixologues à l'œuvre, c'est tout un spectacle!


Les 13 cocktails maison (15$) sont vraiment superbes et parfaitement dosés. Ils ont tous un petit quelque chose qui les distingue et qui vous donne l'impression de vivre une véritable expérience.

Cocktail à la cerise servi dans une ampoule...

... et qui se révèle être scintillant une fois dans le verre.

Excellent "Strawberry fields forever" servi avec son accord chocolat.

Plutôt qu'un traditionnel menu 3 services, le restaurant propose maintenant une nouvelle formule de petits plats de cuisine fine (12 à 20$ chaque) ou bien 2 plats du jour plus copieux (35$ le plat de poisson ou de viande), sans oublier 3 desserts (12$) sur lesquels il ne faut surtout pas faire l'impasse! 

Doré de lac mariné, mousse de céleri-rave, pomme verte, aneth (13$)

Avec 6 petits plats et 2 desserts que nous avons partagés, nous avons eu un bel aperçu du menu et nous nous sommes absolument régalés. Les présentations sont soignées, les produits de saison (prioritairement de fournisseurs québécois écoresponsables) sont frais et goûteux et les jolies assiettes complètent parfaitement le tableau.

Spaetzle aux palourdes, lait d'oignons et persil (12$), mon plat coup de cœur

Omble chevalier rôti, bouillon kaffir, daikon, enoki (15$)

Tataki de canard, carottes trois façons, argousier, carvi (12$)

Effiloché de pintade poêlé (14$) 

Agneau, salsifis et champignons avec sauce brandy et vin rouge (13$)

Un menu dégustation est également disponible : 65$ (ou 55$ végétarien) pour 3 amuses bouches, 3 petits plats et 3 sucreries auquel on peut ajouter 45$ pour les accords.

Mousse à la noisette, glace gianduja, sablé au chocolat et à la fleur de sel, gel de citron meyer (12$)

Ganache à la vanille, tatin de pommes granny smith, vermicelles de marron (12$) - un dessert digne des plus grands pâtissiers!

Comme vous le voyez, on a affaire ici à de la cuisine fine et nul doute que vous serez comme nous agréablement surpris par les plats du chef Paddy Cheang et de sa complice, Julia Giraud, que ce soit visuellement ou gustativement.

À noter qu'un très intéressant menu fin de soirée (après 22h) est aussi proposé pour 28$ les 2 services du mardi au vendredi. Le brunch, avec ses plats de 12 à 26$, est également une option abordable pour aller profiter de l'endroit.


Il vous reste donc le mercredi 13, 20 ou 27 février pour profiter de l'offre mercredi à moitié prix... à bon entendeur...



403 rue des Seigneurs
Ouvert du mardi au vendredi de 17h à minuit
le samedi de 10h à 15h et de 17h à minuit
le dimanche pour le brunch de 10h a 15h

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.