Marie Mai lance sa tournée

Après avoir sorti le 9 novembre 2018 son 6ème album, "Elle et moi", Marie Mai, chanteuse populaire québécoise, commence sa nouvelle tournée québécoise par 3 soirs au Centre Bell, les 14-15-16 février. Plus de 50 dates suivront partout dans la Province, jusqu'en mai 2020.


Hier soir avait lieu la première médiatique et si je ne suis pas une fan de la chanteuse ni son public cible, j'avoue que c'était un très beau show parfaitement huilé au cours duquel nous avons pourtant assisté à une scène plutôt cocasse, Marie Mai ayant déchiré sa jupe au beau milieu d'une chanson. La chanteuse de 34 ans est une bête de scène, bourrée d'énergie. C'est un spectacle très visuel, avec plusieurs tableaux, qui plaira assurément aux jeunes qui composent majoritairement son public. 


La scénographie repose essentiellement sur la présence de 4 grands écrans LED de 10 mètres de haut sur lesquels sont le plus souvent diffusées des images en direct de la chanteuse et des gros plans qu'on aurait aimé voir plus souriants que rageurs.


Marie Mai est accompagnée de 4 musiciens (2 batteurs-percussionnistes, une claviériste et un guitariste) et de 8 danseurs (6 femmes et 2 hommes) qui réalisent avec elle des chorégraphies modernes et énergiques avec un soupçon de hip-hop.


Quant aux textes, ils sont plutôt simples et très personnels - comme la chanson Ton histoire dédiée à sa fille par exemple - et sont posés sur une musique pop aux accents électros. Elle a chanté presque tous les titres de son dernier album et quelques uns de ses succès comme Je cours et Sans cri ni haine, largement repris par son public resté pourtant sagement assis pendant presque tout le concert.
Pochette de l'album Elle et moi

En ce 15 février, jour des 2 ans de sa fille Gisèle, la chanteuse a annoncé qu'elle avait accepté de devenir la marraine de Leucan qui vient en aide aux familles d'enfants atteints de cancer du Québec. Elle participera à plusieurs activités de l'association au cours des 3 prochaines années.


Après 3 ans de pause, Marie Mai revient sûre d'elle, avec des attitudes très décidées, mais a montré plusieurs fois son émotion et son plaisir à être de retour sur scène. 


Toutes les dates de sa tournée ICI

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.