Don Juan symphonique par l'OSM

Vous n'avez encore rien prévu pour célébrer la Saint-Valentin? Courrez donc à la Maison symphonique de Montréal où se joue, jusqu'au 16 février, une version symphonique de Don Juan, la comédie musicale.


Une comédie musicale à succès

J'avoue que je ne connaissais cette comédie musicale que de nom et surtout grâce aux titres à succès "Changer" ou "Du plaisir". Je ne connaissais pas vraiment l'histoire ni même l'étendue de son succès au Québec, en France et même en Corée du Sud - 600 000 spectateurs quand même!

Cette comédie musicale signée Felix Gray est donc adaptée pour la première fois en version symphonique, 15 années après son lancement. Ce sont l'OSM et le chef d'orchestre Simon Leclerc les responsables de ce superbe divertissement, inscrit dans la série OSM Pop.

Un spectacle d'exception

Sur scène, on retrouve quasiment la distribution initiale de la comédie musicale de 2003 - Marie-Eve Janvier, Jean-François Breau, Mario Pelchat, Philippe Berghella, Cassiopée, Cindy Daniel - à laquelle s'ajoutent Robert Marien et 4 choristes de talent - Nancy Fortin, Rita Tabbakh, Martin Lacasse et David Latulipe.


Quel magnifique spectacle! Le mariage entre la musique symphonique et la puissance vocale de chacun des chanteurs est sublime. Jean-François Breau et Marie-Eve Janvier forment un duo Don Juan/Maria magnifique! Ils portent les thèmes de l'amour et de la passion à merveille. Et que dire de l'orchestre... c'est toujours un ravissement d'assister à leurs prestations, et encore plus, lorsqu'ils font une relecture d'une oeuvre populaire. 

Une magnifique soirée vous attend!

Du 12 au 16 février 2019
Maison symphonique de Montréal