RUBBERBANDance

Du 5 au 8 décembre, le Théâtre Maisonneuve accueille la nouvelle création de Victor Quijada pour le Groupe RUBBERBANDance : Vraiment doucement.


Le chorégraphe américain d'origine mexicaine Victor Quijada s'est fait connaître depuis longtemps déjà pour son style innovateur mêlant danses urbaines, ballet et danse contemporaine. Sa notoriété à l'échelle internationale ne cesse de grandir, de même que la liste des prix reçus.

Vraiment doucement, ce sont 10 danseurs-athlètes sur scène -  accompagnés de 2 musiciens - qui expriment le chaos après le calme, le moment où tout bascule dans notre époque si instable, dans notre société où la pression est constante. Après la rupture, vient inévitablement le recommencement. 

C'est la première fois que je découvrais à une chorégraphie de Victor Quijada, et j'ai adoré sa vision de la danse contemporaine et la puissance de sa gestuelle. Un style hybride unique porté par des danseurs exceptionnels. Leurs gestes, en apparence spontanés et organiques, sont pourtant le fruit d'un long apprentissage à la méthode RUBBERBAND.

D'ailleurs, si vous êtes intéressés à vous initier vous-même à cette technique de danse unique, un atelier de danse pour tous se donnera ce samedi 8 décembre 2018 à 11h, sur la scène du Théâtre Maisonneuve. Les billets à 20$ se vendent ici.



Surveillez la suite de la programmation de Danse Danse, elle est tout aussi prometteuse!

Groupe RUBBERBANDance
Théâtre Maisonneuve
Du 5 au 8 décembre 2018
Billets à partir de 56$

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.