Pigiami - théâtre pour enfants

Pourquoi ne pas prendre le temps pendant les fêtes de faire une belle activité avec vos enfants et de les éveiller au théâtre?


La Maison Théâtre propose jusqu'au 6 janvier Pigiami, une création italienne destinée aux enfants de 3 à 8 ans. 

Alessandro Pisci et Pasquale Buanarota de la Fondazione Teatro Ragazzi E Giovani Onlus interprètent Sandro et Lino, 2 petits garçons qui créent tout un univers sorti de leur imagination au moment d'aller au lit. Ils se racontent des histoires à partir d'objets du quotidien, un pull devient un serpent, des chaussures un train, un pantalon une montagne... et ils embarquent le public dans leur douce folie.

Très peu de paroles, un peu de musique et des gags visuels qui m'ont rappelé Mr Bean, la complicité et le plaisir des acteurs sont perceptibles. Leur performance est dynamique et les situations cocasses s'enchaînent sans que les enfants ne se lassent.

Cette pièce a fait largement ses preuves car elle a été jouée plus de 2 000 fois à travers le monde depuis 35 ans. Les enfants rient, certains à gorge déployée, et si certains parents comme nous restent sur le carreau, ça fait tellement plaisir de voir ses enfants heureux!

Regardez ces extraits qui vous donneront une bonne idée de ce à quoi vous attendre : 


La durée d'1 heure est parfaite pour les enfants et la distribution de pop-corn ainsi qu'un arrêt à la bibliothèque de la Maison Théâtre et à l'espace de création pour colorier et dessiner en font une sortie dont les enfants se souviendront!


jusqu'au 6 janvier 2019 à la Maison Théâtre
245 rue Ontario Est (station Berri UQAM)
Billets : 17$

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.