Coin lecture - novembre-décembre 2018


Beaux livres


- Astérix chez les Québécois : un Gaulois en Amérique de Tristan Demers aux Éditions Hurtubise, 178 pages, 32,95$

Ce beau livre illustré en grand format est un livre documentaire qui tente d'expliquer pourquoi les Québécois ont adopté l'œuvre de Goscinny depuis sa création en 1959, s'identifiant à ce petit village gaulois qui lutte seul contre l’envahisseur romain. Histoire, politique, culture, publicité... ce livre plaira aux fans de bandes dessinées et d'Astérix tout comme aux férus d'histoire.


- L’œil du Québec aux Éditions Sylvain Harvey, 160 pages, 44,95$



Ce livre bilingue français-anglais préfacé par Boucar Diouf présente une centaine de photos magnifiques de ce territoire québécois de la Côte-Nord reconnu par l’UNESCO depuis 2007 à titre de réserve mondiale de la biosphère, accompagnées d'anecdotes et de poèmes d'écrivains régionaux. De l'espace, on peut observer ce territoire qui a subi l'impact d’une météorite géante et qu'on appelle l’"œil du Québec".

Jeunesse


Bizarre mais vrai! Noël de la collection National Geographic Kids aux éditions Scholastic, 208 pages, 11,99$


Ce livre qui s'adresse aux enfants à partir de 8 ans intéressera tout autant les adultes. En effet c'est un recueil d'anecdotes et de statistiques sur le thème de Noël. Saviez-vous que les aiguilles de certains sapins de Noël seraient comestibles ou que les flocons de neige possèdent tous 6 branches? On est étonné, on apprend et on retient quelques faits insolites que l'on pourra certainement ressortir dans les discussions des repas de famille à venir!

- Super Chien de Dav Pilkey aux Éditions Scholastic, 240 pages, 14,99$


Liam a découvert la collection Super Chien qui en est déjà à son 5ème tome et il les adore. Ce héro est un flic mi-homme mi-chien qui fait mourir de rire les enfants et qui est maintenant aussi un héro de cour d'école.


Guide gourmand


- Guide restos Voir 2019 aux Éditions QuébecAmérique, 322 pages, 21,95$


Vous êtes toujours à la recherche de bons restos et vous aimez le format papier pour vous y référer? Voir publie depuis 23 ans un guide annuel de 500 bonnes adresses au Québec. Qu'on soit à Montréal ou en virée, on trouve de bonnes indications et un nouveau classement qui repose sue 3 pictogrammes : une couronne pour royal/total, un chapeau pour bobo/bistro et une casquette pour cool/snack. Que vous cherchiez une place où bruncher, où apporter son vin, où manger en terrasse... nul doute que vous trouverez votre bonheur! 

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.