Quoi de N'Oeuf - Quoi de B'Oeuf

Quoi de N'Oeuf est une institution pour ses brunchs traditionnels sur la rue Notre-Dame, à 2 pas du marché Atwater, depuis 18 ans. Racheté en mai 2017 par un couple de fidèles clients, ceux-ci ont décidé de se lancer également dans l'aventure des soupers. Le jeudi, vendredi et samedi soir dès 17h30 un menu de type cuisine de brasserie réconfortante est maintenant offert.

Burgers, salades, poutines à composer soi-même avec ses ingrédients préférés, tartares, entrées à partager ou non, mais aussi de généreuses casseroles contenteront le plus grand nombre.


Le lieu est chaleureux et plein de cachet avec ses murs de brique sur lesquels sont accrochées des toiles contemporaines de peintres locaux. On pourra d'ailleurs bientôt admirer les toiles d'Odile, la mère de Mère et Fille le blogue.


J'ai été invitée en compagnie d'autres blogueurs/journalistes à un souper-dégustation qui ne nous a pas laissés sur notre faim. Les plats sont copieux et les aliments riches.

Hummus de pois chiches à la betterave et olives marinées (8$)
original et coloré, c'est une parfaite entrée pour se mettre en appétit

La soupe à l'oignon gratinée, à la bière et pancetta (10$)
attention, elle est très tomatée, ça peut surprendre! 

Pogos de chorizo avec pâte tempura à la bière rousse (9$)
mon coup de cœur à grignoter, avec un chorizo bien relevé et une pâte fine et savoureuse

Les tartares de bœuf et saumon, coupés au couteau, viennent en format entrée ou plat avec des frites (13 ou 20$).
J'ai beaucoup aimé les assaisonnements originaux : échalotes, cornichons, avocat, ciboulette, câpres, moutarde pour le bœuf et pomme verte, coriandre, jus de lime, mayonnaise pour le saumon. 

L'une des spécialités de la maison, ce sont les casseroles, ici poulet Piri-Piri (22$), saumon à l'érable (21$), bavette de bœuf (22$) et crevettes sautées au cari et au gingembre (24$).

Vous voyez que ce sont des plats pleins de saveurs et copieux qui pourraient facilement être partagés, surtout si on veut avoir la chance de goûter aux desserts.

Fondant au chocolat (8$) ou churros à tremper dans du chocolat ou du caramel fleur de sel (7$)
les 2 sont cochons et réconfortants à souhait... 

Vous trouverez chez Quoi de B'Oeuf une bonne cuisine sans prétention dans une ambiance familiale et conviviale. Quelques bouteilles, dont certaines d'importation privée, sont vendues à des prix abordables - de 26 à 50$ - ce qui est aussi bien appréciable.


2745 Notre Dame Ouest
Souper le jeudi, vendredi, samedi dès 17h30

1 commentaire:

Présenté par Blogger.