Nos découvertes gourmandes d'octobre

Encore de belles découvertes gourmandes!

Soprasasso et Ricossa

J'ai été invitée par l'agence de vins Elixirs à un atelier culinaire chez Ateliers et Saveurs autour des vins italiens Soprasasso et Ricossa. 


Si les pâtes sans gluten n'ont pas su me convaincre, l'atelier animé par 2 sympathiques chefs était très agréable et les 2 vins parfaits pour accompagner cuisine et charcuteries italiennes. 



Ce sont 2 vins très abordables, légers et aromatiques, vendus 12,95$ pour le vin rouge Ricossa Barbera-d'Asti et 14,55$ le vin blanc Chardonnay Soprasasso. N'hésitez pas à les essayer si vous les voyez dans votre SAQ!



Les capsules compatibles Nespresso de Caffitaly


Je fais partie de la #teamNespresso mais je ne bois pas assez de café pour commander en grande quantité mes dosettes et je me force à aller quelques fois dans l'année à la boutique du centre-ville pour m'approvisionner.
J'ai donc été heureuse de découvrir les capsules compatibles Nespresso de Caffitaly qu'on peut acheter en épicerie. Une solution un peu plus économique - 6,49$ les 10 dosettes - et qui dépanne bien avec 5 variétés disponibles, du plus doux au plus fort.





Natrel sans lactose


Je ne peux plus ignorer le fait que je suis maintenant intolérante au lactose et dans mon malheur, je suis bien contente de voir arriver sur le marché de plus en plus de produits sans lactose. La dernière nouveauté, ce sont les portions individuelles de fromage sans lactose : le fromage Natrel sans lactose, un cheddar mi-fort fait de lait 100% canadien, sans antibiotique ni hormones de croissance artificielles.

Ces petits emballages de 20 grammes (3,49$ les 6 en ce moment chez Metro) sont parfaits pour être glissés dans les boîtes à lunch de toute la famille!


Le jeu Monopoly de retour chez McDonald's

Le jeu-concours Monopoly, c'est comme une tradition chaque automne chez McDonald's. Quand tu achètes ton Big Mac, ton McFlurry ou autres, tu reçois une pièce de jeu Monopoly qui te permet soit de gagner instantanément une récompense soit de s'ajouter à ta collection de vignettes qui pourraient te permettre de gagner les gros lots, comme des voyages Air Transat, des cartes cadeaux ou encore des VTT. Faîtes vite, le concours se termine le 11 novembre!



Les bouchées de poulet style Nachos de Flamingo

Vous recevez vos amis pour un apéritif festif? C'est l'occasion de sortir vos bouchées de poulet style Nachos congelées de la marque Flamingo (13.99$ les 900 grammes). Après passage au four, les bouchées en forme de triangles sont croustillantes et s'accompagnent volontiers d'une bonne salsa. C'est bon et riche, alors on n'oubliez pas de partager avec les amis!


Les vins Vivre dans la nuit

Après le vin rosé que nous avions découvert cet été, la gamme Vivre dans la nuit qu'on trouve en épicerie ou chez les dépanneurs s'est agrandie avec l'arrivée d'un vin rouge et d'un vin blanc.
Ces vins bi-cépages italiens - un blanc d’appellation IGP Terre Siciliane et un rouge d’appellation IGP Puglia - sont vendus autour de 13,49$ et accompagneront idéalement pour le blanc les poissons et viandes blanches et pour le rouge les pizzas et plats tomatés.


Le cocktail signature de La Grande Dégustation 

Résultats de recherche d'images pour « la grande dégustation »
La Grande Dégustation de Montréal est ouverte au grand public les 2 et 3 novembre et si vous allez y faire un tour, je ne saurai que vous recommander de goûter le cocktail signature de l'événement créé par l'équipe d'Alambika.


Gin, prosecco, pamplemousse rose et sirop de concombre, je lui donne pour ma part un 10/10 avec une balance parfaite sucre/acidité.


Rendez-vous le mois prochain pour d'autres découvertes gourmandes!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.