Les 5 à 7 DUCEPPE

Nous sommes totalement tombés sous le charme de la nouvelle formule 5 à 7 proposée par le Théâtre Jean Duceppe : pour 20$ on a une collation, une bière et une heure de spectacle dans les coulisses du théâtre.


Cette formule inspirée du concept écossais "a Play, a Pie and a Pint" a d’abord été présentée au Théâtre de La Licorne avant d'arriver au DUCEPPE. On doit arriver entre 17h et 17h15 pour recevoir au bar une bière de micro-brasserie, de l'eau ou un soda, puis on est dirigés vers les coulisses où sont disposées des chaises et une mini-scène mais aussi un stand où on nous sert un macaroni au fromage La Meule des Champs. Ça met tout de suite dans de bonnes dispositions pour voir la suite...


La pièce Toutes les choses parfaites est jouée par un comédien seul sur scène mais qui se sert de personnes dans la salle comme personnages de son histoire. Si le thème n'est pas gai - un enfant qui fait une immense liste à sa mère suicidaire de toutes les raisons qui font que la vie mérite d'être vécue - c'est extrêmement bien joué, avec tendresse et beaucoup d'humour malgré tout. François-Simon Poirier est parfait dans le rôle, le texte de Duncan Macmillan est extrêmement bien écrit et m'a arraché quelques larmes et on oscille constamment entre rire et émotion.


C'est une formule plus décontractée qui attirera certainement un nouveau public car on vit vraiment le théâtre autrement, avec un acteur à proximité directe des spectateurs, qui nous fait participer et réagir. Plus qu'une pièce de théâtre, on vit une expérience qu'on vous encourage chaudement à découvrir à votre tour!


Les 5 à 7 DUCEPPE - Place des arts
Toutes les choses parfaites jusqu'au 16 novembre 2018
Spectacle à 17h30 - 20$ avec une boisson et une collation (servis avant)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.