Le Show du Refuge 2018

Depuis 28 ans maintenant, l'organisme le Refuge des Jeunes de Montréal, qui vient en aide aux jeunes hommes dans la rue, donne son spectacle de charité.

Le spectacle-bénéfice avait lieu le 22 novembre à la Place des Arts et comptait de nombreux artistes sur scène. Le parrain Dan Bigras accueillait Marie-Josée Lord, Émile Proulx-Cloutier, Yama, René Simard, Guylaine Tanguay, Dramatik, Etienne Cousineau, QW4RTZ, Lulu Hughes et Elisabeth Blouin-Brathwaite. Sur scène, les artistes donnaient duos, trios et autres pour récolter des fonds pour les jeunes qui veulent ''traverser la rue''.


Depuis 1991, le Show du Refuge a permis de récolter 6 millions de dollars au profit du Refuge des Jeunes. Un soutien immense apporté à la cause grâce à la générosité des 150 artistes qui y ont participé au fil du temps mais aussi grâce au public fidèle et bienveillant.

Les chanteurs, accompagnés par une bonne dizaine de musiciens, livrent un spectacle unique et éclectique : des balades, du rap, du chant lyrique, de la pop, de la soul... Encore une preuve, s'il en fallait une, que le Québec regorge de talents!

Mes coups de cœur de la soirée vont sans aucun doute à Marie-Josée Lord qui a interprété une version lyrique de Je suis malade, à Lulu Hughes dont la voix me touche à chaque fois et à Qw4rtz qui ont subjugué le public avec la reprise a capella de Bohemian Raphsody - un moment incroyable! Un gros coup de cœur également pour Yama et son talent brut dans A change is gonna come. Enfin, je ne dois pas oublier de vous mentionner l'ovation méritée qu'a reçu Guylaine Tanguay après sa reprise vibrante de Quand on n'a que l'amour.

Si vous voulez en juger par vous-même, ICI-Radio-Canada Télé diffusera le show le dimanche 16 décembre à 20h.

Avec cet argent, le Refuge des jeunes de Montréal offre de l'hébergement, des repas, du soutien, de l'accompagnement aux jeunes hommes qui vivent dans la rue. Cette aide leur permet de trouver un endroit serein pour pouvoir envisager l'avenir et trouver des solutions pour réintégrer la société. Et ça marche, les succès sont quotidiens.


Assister au Show du Refuge c'est apporter son soutien à l'organisme. Toutefois, les dons sont les bienvenus toute l'année ici.

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.