La Course des tuques

La Course des tuques, c'est le film d'animation que tout le monde attend en cette fin d'année. Suite du plus grand succès du box-office canadien en 2015 - La Guerre des tuques, la sortie est donc un événement important. Et ce grand événement se décline en 3 volets principaux : le film en lui-même, avec une trame sonore remarquable, la sortie de livres et produits dérivés et une exposition 5D au Musée Grévin.

Le film d'animation

Les enfants du village organisent une course de luge. François Les Lunettes et son équipe se voient rafler la victoire par le nouveau venu Zac et sa jolie cousine Charlie. Zac a triché, alors François le met au défi dans une ultime course spectaculaire. Qui remportera la revanche?


Liam - 7 ans - et moi avons beaucoup aimé le film. Ses points forts? Le rythme très soutenu, les courses de luges stupéfiantes, la grande qualité de l'animation et la morale de l'histoire sur l'importance des liens humains. Une véritable aventure que les 6-12 ans apprécieront sans aucun doute! Sortie le 7 décembre 2018.


Le film s'accompagne d'une trame sonore remarquable. Les 12 chansons qui la composent sont interprétées par Ludovick Bourgeois, Alexe, les Cool Kids, Corneille, Étienne Cousineau, Dumas, Lara Fabian, Garou, Lulu Hughes, Joshua Moreno, Alex Nevsky, Kim Richardson et Simple Plan. Un vrai panel de talents au service de textes sur l'amitié et la nécessité de s'accomplir. Les musiques signées pour la plupart par Fred St-Gelais, Neslon Minville, Dumas et Corneille s'écoutent aussi bien durant le film que dans son salon! Album déjà disponible sur les plateformes numériques et en magasin.

Les livres associés

Trois livres publiés par Edito (en collaboration avec Ver-o-livre) viennent de sortir afin que chaque âge puisse prolonger le plaisir :
  • Le livre de coloriage - 32 pages / 7,95$ - permet aux plus jeunes de colorier différentes scènes du film;
  • L'album relié - 48 pages / 22,95$ - pour les enfants à partir de 4 ans;
  • Le roman - 144 pages / 12,95$ -  pour les lecteurs à partir de 6 ans.

De beaux cadeaux à glisser sous le sapin...


L'exposition au Musée Grévin

Dès le 18 janvier prochain, le Musée Grévin proposera une immersion 5D pour retrouver les personnages du film. On devrait pouvoir monter à bord de la célèbre luge de François les Lunettes, et vivre une incroyable expérience en 5 dimensions.

La première expérience virtuelle 5D de groupe présentée à Montréal! Le spectateur sera immergé dans un univers 3D stéréoscopique. Tout au long du parcours, un système de mouvement D-Box, bien connu pour ses sièges dans les salles de cinéma, des lunettes 3D Oculus Rift, ainsi que des ventilateurs évolueront selon la vitesse « virtuelle » de la luge. L'expérience d'une durée totale de 3 minutes 40 créera une immersion totale! Et pas moins de 7 bolides seront disponibles... Liam a tellement hâte de découvrir cette expérience!!

Les billets sont en vente dès maintenant ici.


Laissez-vous charmer par la Course des tuques!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.