La 70e saison de Pro Musica lancée avec un récital de Marie-Josée Lord

Pour célébrer le lancement de sa 70e saison, Pro Musica a invité la cantatrice Marie-Josée Lord à présenter un récital unique, à la Salle Pierre-Mercure le 4 novembre dernier.



Un récital unique de Marie-Josée Lord


Acclamée par le public québécois depuis maintenant 15 ans, la pétillante Marie-Josée Lord a montré sur scène toute l'étendue de son talent. La soprano y a interprété des pièces de Robert Schumann, Franz Schubert, Hector Berlioz et Henri Duparc. Accompagnée du talentueux pianiste Hugues Cloutier, Marie-Josée Lord a exécuté chacune des pièces avec brio. Le clou du récital selon moi fut leur interprétation de l'Invitation au voyage (poème de Baudelaire) sur une musique de Duparc. Une harmonie unique entre la mélodie et le chant!

Crédit photo : ©Annie Diotte
Crédit photo : ©Annie Diotte
Crédit photo : ©Annie Diotte

La saison 2018-2019 de Pro Musica

Avec ce superbe récital, voici donc la 70e saison de ProMusica bien lancée! Toujours dans le même objectif d'offrir de la musique de chambre riche et variée, cette saison s'annonce plus que prometteuse. Pas moins de 15 événements cette année, divisés en 3 séries : la série Pierre-Rolland, dédiée à la musique classique d'aujourd'hui, les récitals pour faire la rencontre des plus grands et les Mélodînes pour découvrir la relève lors de concerts le midi à la Place des Arts.


Voici 3 spectacles qui retiennent particulièrement mon attention :
  • l'exceptionnelle violoniste Patricia Kopatchinskaja, qui a d'ailleurs reçu un Grammy récemment, pour un concert violon-piano le 31 mars 2019 à la salle Pierre-Mercure;
  • l'illustre pianiste Jean-Philippe Collard pour un concert le 1er mai 2019 à la Maison Symphonique de Montréal;
  • les jeunes artistes de l'atelier lyrique de l'Opéra de Montréal pour un concert le 14 février (le midi) à la Place des Arts.

Profitez de cette belle programmation pour (re)découvrir la musique de chambre!


Pro Musica - 70e saison
programmation complète et billets ici
pssst : s'abonner, c'est économiser!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.