Icaro de Daniele Finzi Pasca - au Théâtre St-Denis

Jusqu'au 17 novembre se joue au Théâtre St-Denis 2 la pièce Icaro, signée par la Compagnia Finzi Pasca. Le nom vous dit peut-être quelque chose, car c'est la compagnie qui avait créé le spectacle Avudo, diffusé dans le Vieux-Port lors du 375e anniversaire de Montréal.

Un spectacle unique

Icaro est une pièce de théâtre unique, qui mêle dramaturgie, musique, clownerie et poésie. Un spectacle interactif dont le succès parle de lui-même : 130 villes visitées dans le monde, 800 représentations.

Sur scène, Daniele Finzi Pasca - auteur et interprète de la pièce - raconte en prologue le processus de création de la pièce. Il l'a écrite lors d'un séjour en prison en Suisse, séjour qu'il a fait pour objection de conscience.

Le comédien choisit ensuite une personne du public pour être son partenaire de scène. Et là, commence l'histoire : la rencontre entre deux compagnons de prison. Le spectacle va dans plusieurs directions, déroutantes parfois, mais on s'attache très fort au personnage, qui émeut par sa quête de liberté. Émotions, rires, le monde imaginaire de Daniele est un tourbillon dans lequel on se laisse volontiers emporter.


Un comédien hors-pair

Daniele Finzi Pasca est un homme aux multiples talents. Acteur, metteur en scène et chorégraphe Suisse-Italien, il a créé des liens très forts avec le cirque au travers de sa carrière - il est d'ailleurs marié avec Julie Hamelin Finzi, co-fondatrice du Cirque Eloize.

Faits saillants de son immense carrière:

  • Corteo du Cirque du Soleil : créateur et metteur en scène
  • Luzia du Cirque du Soleil : co-auteur et metteur en scène
  • Cérémonie de clôture des JO de Turin : créateur et metteur en scène
  • Cérémonie de clôture des JO de Sochi / ouverture des JO paralympiques de Sochi : créateur
  • Différents opéras à Naples et St-Petersbourg : metteur en scène
Comédien de grand talent, il n'hésite cependant pas à partager la scène avec une personne du public. Et c'est certainement là son plus grand talent : l'improvisation. L'interaction entre les deux "comédiens" hier était hilarante par moments!

Un monde imaginaire dont je me souviendrai longtemps...



Théâtre St-Denis 2
du 15 au 17 novembre 2018
(15/17 novembre en Français / 16 novembre en Anglais)
Billets : 49,95 $

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.