HOTEL du Cirque Éloize

Voici un spectacle qu'on attendait avec impatience : HOTEL, la dernière création du Cirque Éloize, fleuron du cirque québécois depuis 25 ans. Cette 15ème création pour souligner leur anniversaire est inspirée du film de Wes Anderson The Grand Budapest Hotel et nous amène dans l'univers hôtelier où se croisent clients et employés. Pour le metteur en scène Emmanuel Guillaume, l'hôtel est "un endroit où il n’y a pas de propriétaire, où chacun arrive avec son histoire. Chacun est de passage, mais chacun vient avec le respect. On veut vivre ensemble."


Lancée le 22 août aux États-Unis, c'est la première fois qu'elle est jouée à Montréal et pour seulement 4 représentations, du 14 au 17 novembre.

Sur scène, on peut voir 12 acrobates mais aussi des musiciens et la chanteuse Sabrina Halde du groupe Groenland qui nous interprètent une musique de style électro-swing. La talentueuse chanteuse qui n'avait jamais travaillé dans le monde du cirque est également la narratrice.

Humour, danse, acrobatie, théâtre, musique live, on entre avec plaisir dans le monde des grands hôtels. C'est assurément un cirque contemporain qui sait faire preuve d'observation et qui est toujours en quête de sens. Pendant 25 ans, les artistes du Cirque Éloize ont fréquenté de nombreux hôtels lors de leurs tournées internationales et s'en sont inspirés avec beaucoup d'acuité.

Avec le bleu comme couleur de fond, on nous offre plusieurs tableaux avec des numéros de mains à mains, de cerceaux, de sangles, de roue Cyr, de mât chinois... des numéros impressionnants certes, mais surtout l'ambiance "cabaret" qu'on a particulièrement appréciée. 

Photo: Pierre Manning

Photo: Pierre Manning

Une création dynamique et touchante d'1h25, empreinte de poésie. Bravo au metteur en scène et aux artistes!


Cirque Éloize au Théâtre Maisonneuve
Du 14 au 17 novembre 2018
puis en tournée, voir le calendrier
Billets de 41,40$ à 93,50$

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.