Deux nouveaux films à découvrir au Planétarium

Vous êtes passionnés par les sciences et l'espace? Il est temps de retourner au Planétarium Rio Tinto Alcan pour découvrir le nouveau programme double qui s'adresse à un public de 7 ans et plus.

Deux nouveaux spectacles sont en effet à l'affiche : Les secrets de la gravitation et Planète 9. Entre les 2, un animateur scientifique nous fait une présentation sur le ciel étoilé de Montréal et nous aide à identifier les constellations alors que nous sommes tranquillement installés dans des bean bags, les yeux en l'air.



Les secrets de la gravitation

Ce premier film de 30 minutes nous fait voyager à travers l'espace et le temps. Avec ses 2 personnages animés, un apprenti-magicien et un robot, ce film destiné dans la forme plus spécifiquement aux plus jeunes, nous fait nous interroger sur le fait que les choses tombent au sol plutôt que de flotter dans l'air, nous fait découvrir les théories d'Albert Einstein ainsi que la gravitation dans l'Univers.


Planète 9

Puis on reste dans la même salle pour le second film, Planète 9 qui dure également 30 minutes. La Planète 9 serait potentiellement la 9ème planète de notre système solaire. L'équipe de l'astronome et professeur d'astrophysique Mike Brown aurait observé en 2015 des perturbations semblant confirmer cette hypothèse. C'est plutôt technique pour les non-scientifiques mais ça ouvre de nouveaux horizons...

À la fin de la présentation, il est agréable de pouvoir échanger et poser ses questions aux animateurs scientifiques puis d'aller faire un tour à l'exposition permanente numérique et interactive qui sait attiser la curiosité des enfants.

Un petit conseil pour terminer : mieux vaut réserver ses billets en ligne pour ce nouveau programme double car notre séance était complète.


Billets de 8$ à 16$ pour les résidents du Québec
Jeudi soir à 8$
Séances en français ou en anglais

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.