4 enseignes à (re)-découvrir


J'ai été invitée dernièrement à découvrir plusieurs boutiques qui existent toutes depuis un certain temps mais que je ne connaissais pas. Les 3 premières d'entre elles sont sur l'Avenue Laurier Ouest qui sort tout juste de gros travaux qui ont pas mal fait souffrir les commerçants. C'était donc l'occasion pour eux de se refaire une beauté, voire de se ré-inventer afin d'attirer de nouveaux clients.

Billie le Kid - 1001 avenue Laurier Ouest

C'est vraiment une chouette boutique pour enfants de 0 à 12 ans avec des vêtements, accessoires et même quelques livres, jeux et jouets minutieusement sélectionnés. 


On retrouve ainsi tout au même endroit : on peut habiller ses enfants des pieds à la tête, trouver de jolis cadeaux (quelle petite fille ne rêverait pas devant ces belles boîtes à musique?) ou craquer sur un vêtement original.



Les marques qui sont vendues sont principalement européennes (Petit Bateau, Lili Gaufrette...) mais quelques unes sont québécoises, Electrik Kidz par exemple. Il y a également quelques marques couture comme Chloé ou Marc Jacobs. 


L'ambiance est chaleureuse et les enfants vous réclameront peut-être même d'y aller car il y a un tipi et une mini-glissade au fond de la boutique pour les aider à patienter!


Billie Boutique - 1012 Laurier Ouest

De l'autre côté de la rue, on trouve Billie, la grande sœur installée ici depuis 13 ans déjà! La propriétaire, Véronique Saine, sélectionne les meilleures marques de vêtements et accessoires du moment pour rester à la pointe des tendances. C'est chic et féminin, il y a de très belles pièces mais j'ai trouvé lors de mon passage qu'il y avait malheureusement peu de grandes tailles.


Argent Tonic - 136 Laurier Ouest

Le propriétaire d'origine mexicaine Aaron Maya vend ici ses créations originales depuis 2002. Il crée ses bijoux à la main à partir de pierres semi-précieuses qu'il ramène du Mexique. Vous aurez ainsi des pièces uniques à l'aspect organique qui en font des cadeaux originaux.


Argent, or, avec ou sans pierres, les prix vont de 35$ à 1 200$ et il est également possible d'acheter en ligne, la livraison est même gratuite au Canada en ce moment.



Laura et Mélanie Lyne - Place Montréal Trust et plus de 140 magasins au Canada

Laura Canada est une marque canadienne fondée en 1930 par Laura Wolstein et qui a 2 marques maison : Laura et Mélanie Lyne. Établie au Québec, l'entreprise conçoit, produit (à 36% au Canada) et commercialise vêtements et accessoires, dans ses 140 boutiques au Canada et en ligne.

 

Ce que j'ai vraiment apprécié en découvrant cette marque, c'est qu'elle est très inclusive et a une offre pour toutes les morphologies : Laura propose des vêtements pour les femmes de plus d'1m65, Laura Petites pour les femmes de moins d'1m65 et Laura Plus habille les femmes de la taille 14 à la taille 24.



Ce sont des marques qui s'adressent plus aux femmes qu'aux jeunes femmes, les prix sont de moyenne gamme mais il y a une belle section soldes/liquidation.


Quant à la collection actuelle, elle comprend de beaux manteaux, des accessoires douillets et bien sûr des looks de fêtes et des paillettes!

Bon magasinage!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.