Dans les coulisses de la Famille 1861

Connaissez-vous la Famille 1861? Il s'agit en fait de 3 boutiques de la même propriétaire qui se trouvent sur le boulevard Saint-Laurent : la Boutique 1861, La Petite Garçonne et Boudoir 1861.


Arrivée en 2001 de Malaisie, Castle Ho a fait des études en design de mode au Collège Lasalle avant de se lancer dans le commerce de détail avec une première boutique en 2008, puis d'ouvrir la Boutique 1861 en 2010 dans le style romantique/girly, La Petite Garçonne en 2013 au style plus épuré et androgyne et Boudoir 1861 pour les mariées et leurs invités en 2016. Qu'on ait un budget de 20 ou 400$, chacune y trouvera de jolies choses sur lesquelles craquer.

L'entreprise se porte très bien, notamment grâce à sa boutique en ligne, et compte 120 employés à Montréal, le siège social se trouvant au-dessus des boutiques.

Boudoir 1861, un service ultra-personnalisé

On retrouve dans les 3 boutiques l'amour des belles choses et cela s'étend jusqu'à l'aménagement des locaux ou au soin apporté à l'emballage. J'ai eu l'occasion de faire une visite des coulisses de l'entreprise et constaté que tout se faisait depuis le boulevard Saint-Laurent. Il n'y a pas de marque maison mais les vêtements et accessoires sont sélectionnés avec minutie et proviennent pour certains du Canada tandis que d'autres sont importés d'ailleurs. De nouveaux produits arrivent quasiment tous les jours et les stocks sont sur place.


 
Des milliers de vêtements attendant d'être vendus en boutique ou en ligne




2 employées font de jolis paquets avec papiers, rubans et petit mot pour les clientes en ligne

Tout est fait pour offrir une expérience de magasinage agréable, les descriptions des vêtements sont précises et on peut poser toutes ses questions par clavardage.

À l'étage, on trouve des espaces pour les shootings photos


Mood board du service de création, très actif et performant sur les médias sociaux, notamment avec un très beau compte Instagram de 152 000 abonnés tout de même!

Une chambre digne d'un hôtel 4 étoiles permet également de prendre des photos... ou d'être un lieu de repos pour les employés.

D'ailleurs la Famille 1861 fait tout pour être un milieu de travail attractif et ses 120 employés semblent choyés : cours de yoga, activités diverses, possibilité d'amener son animal de compagnie, repas traiteur offert chaque semaine...


C'est une belle compagnie que j'ai eu plaisir à visiter et que je vous encourage à découvrir et encourager!


3870 Boulevard Saint-Laurent (et adresses voisines)
Boutique en ligne : livraison gratuite au Canada pour les commandes de plus de 99$

4 commentaires:

  1. J'adore ce qu'ils vendent,je suis une adepte! Emilie (Montréal)

    RépondreEffacer
  2. Oh,je ne connais pas, mais ça me donne envie d'aller y jeter un oeil! Geneviève

    RépondreEffacer

Présenté par Blogger.