Brigitte Boisjoli électrise le répertoire de Plamondon

Jusqu'au printemps 2019, Brigitte Boisjoli sillonnera les routes de notre belle province avec son tout dernier spectacle intitulé Signé Plamondon.
Brigitte Boisjoly et Luc Plamondon
Source : brigitteboisjoli.ca

Un album puis le spectacle...

Cette série de spectacles vient couronner le succès de son album Signé Plamondon sorti dans les bacs à l'automne 2017. La chanteuse avait alors été saluée pour son talent de réinterprétation, qui permettait de faire une relecture des chansons pourtant interprétées par les plus grands : Diane Dufresne, Isabelle Boulay, Céline Dion, France Gall et j'en passe.
Le spectacle s'arrêtait la semaine passée à Montréal, à la Place des Arts, et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Brigitte Boisjoli a livré une prestation lumineuse devant un public conquis, conquis par les textes de Plamondon certes, mais aussi par l'enthousiasme et le talent de la jeune chanteuse.
Brigitte Boisjoli chante Plamondon
Source : showbizz.net

Une bête de scène

Moi qui avais eu la chance d'assister à son spectacle hommage à Patsy Cline en 2016, je savais que j'allais trouver sur scène bien plus qu'une interprète. Brigitte Boisjoli est une véritable entertainer. Ultra-dynamique, incarnée, touchante, Brigitte Boisjoli est une tornade qui prend par la main son public, et l'emmène virevolter. Personne ne peut résister à son charme fou!
Sur scène, la chanteuse enchaîne des succès immortels de Plamondon comme Besoin d'amour, La complainte de la serveuse automate, Cœur de rocker, Oxygène, L'hymne à la beauté du monde, Je t'oublierai je t'oublierai, Le blues du businessman ou encore L'amour existe encore. Bien que tous ces titres aient été de grands succès avec leurs interprètes originaux, j'ai apprécié la relecture qu'en ont proposé Brigitte Boisjoli et ses musiciens, avec l'aide de Luc Plamondon. Brigitte Boisjoli subjugue par sa voix, mais aussi par sa versatilité.
Entre les chansons, on (re)découvre une Brigitte Boisjoli conteuse, nerveuse, débordante d'énergie, drôle voir taquine lorsqu'elle parle de ses musiciens ou de Luc Plamondon. Ses anecdotes, parfois longues, divertissent le public, qui ne peut qu'en redemander tellement elles sont croustillantes, mais surtout bien contées.
Brigitte Boisjoli continue sa tournée partout au Québec jusqu'au printemps 2019, surveillez les dates sur son site web!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.