Nos découvertes gourmandes d'août



- Solo Fruit : des desserts glacés vegan goûteux à souhait
Solo Fruit est une marque québécoise qui existe depuis 14 ans et qui est réputée pour ses sorbets artisanaux faits à 100 % de fruits avec des ingrédients biologiques et équitables.

Gourmande et intolérante au lactose depuis 1 an pour mon plus grand malheur, j'ai été ravie de découvrir cet été les nouveaux desserts glacés de Solo Fruit qui ne sont pas des sorbets et qui ressemblent vraiment à des crèmes glacées classiques niveau goût, onctuosité et texture. Ils sont faits à base de lait de soya et existent en 4 saveurs : vanille, chocolat, café, canneberges et baies de Goji. Si celui aux canneberges et baies de Goji remporte la palme de l'originalité avec son goût acidulé, c'est celui au chocolat qui a fait fondre mes papilles tellement il était goûteux et onctueux.


On retrouve les quatre saveurs de Vegan chez IGA, Rachelle-Béry, Metro, Avril et Marchés Tau, au prix de détail suggéré de 6,99 $ le contenant de 500 ml. 


- Mad Jack, des boissons estivales à base de bière


Ces boissons sucrées/fruitées à base de bière sont produites par Molson et plaisent à ceux qui n'aiment pas sentir un fort goût de bière. Elles existent en 3 saveurs : thé glacé, citron, pomme et une 4ème saveur exclusive pour le Québec a été lancée cet été : la Mad Jack Punch Tropical. Elle goûte les fruits tropicaux avec une touche d'agrume et sa canette attire tout de suite l’œil quand on passe devant à l'épicerie!


Même si on ne s'en rend pas compte tout de suite, ces 4 boissons contiennent toutes 5% d'alcool, donc à consommer avec modération autour du BBQ.


- Le Burger Beyond Meat de A&W


Lancé le 9 juillet dans tous les restaurants A&W du Canada, nous avons reçu des coupons en août pour aller les essayer mais malgré plusieurs tentatives, il était à chaque fois en rupture de stock. Avez-vous eu la chance d'y goûter? Nous vous donnerons notre avis sur Instagram dès que nous arriverons à mettre la main sur l'un de ces fameux burgers qui contiennent une boulette 100% végétale à base de pois, haricots mungo, riz, huile de coco, fécule de pomme de terre et extrait de betterave. Nous sommes bien curieux d'y goûter!

- Gibeau Orange Julep, une institution montréalaise


Vivant sans voiture à Montréal et Gibeau Orange Julep étant situé sur le Boulevard Décarie, un coin dans lequel nous ne passons jamais lorsque nous louons une voiture, nous n'avions pas encore visité cette institution montréalaise en 9 ans!


Ce restaurant en forme d'immense orange existe depuis 1932 et ne passe pas inaperçu. Il s'agit en fait d'un fast-food en plein-air qui sert burgers, frites et poutines mais la spécialité est leur fameux jus d'orange qu'on peut acheter au verre ou dans des plus gros contenants.


La recette est secrète mais c'est du jus frais d'oranges californiennes Sunkist auquel du lait en poudre, du sucre, de la vanille et un blanc d’œuf seraient semble t'il ajoutés.


Avec son stationnement en cercle autour de la grosse boule, Gibeau Orange Julep est aussi un lieu de où se rassemblement les voitures, plus ou ou moins anciennes, chaque mardi soir en été.


Rendez-vous au mois prochain pour d'autres découvertes!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.