Nos 3 découvertes de septembre


- Le Cirque Eloize est de retour avec un tout nouveau spectacle qui sera présenté en première canadienne du 14 au 17 novembre 2018 au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts : HOTEL.


Comme son nom l'indique, ce nouveau spectacle se déroule dans un hôtel qui sera le théâtre de danses, acrobaties et autres clowneries des clients et du personnel. Un joyeux chassé-croisé dont j'ai pu voir quelques extraits qui m'ont donné encore plus envie de voir le spectacle en intégralité. La musique promet également d'être entraînante et superbe, notamment à travers la voix de la chanteuse Sabrina Halde qui sera sur scène dans la peau d'un personnage. Ne manquez pas votre chance de voir ce spectacle à Montréal, il ne sera présenté que 4 soirs. Billets de 41,40$ à 93,50$. 


- J'ai découvert une institution du Village gay à l'occasion de la célébration de ses 35 ans : Le Date Karaoké. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a eu "ben du fun"! Avec un catalogue de plus de 30 000 chansons, il y a de quoi s'amuser... 


Standards français, québécois et étrangers se succèdent et tandis que les plus courageux vont vivre leurs quelques minutes de "gloire" sur scène (on peut choisir d'être filmé ou non), les autres s'amusent et hurlent à tue-tête depuis leur banquette, une bière ou un cocktail à la main.

Sabrina Duchel, ancienne candidate à la Star Académie

Jimmy Moore, personnificateur féminin s'est également transformé en Céline Dion pour le plus grand bonheur du public. 


Si vous aimez pousser la chansonnette et cherchez une place festive pour une soirée entre amis, c'est LA place pour vous!


- Connaissez-vous la Navette Nature? Surnommée la Nana, c'est une navette (un bus jaune!) qui part du centre-ville de Montréal (1255 rue Peel) et à destination de plusieurs parcs nationaux : Mont-Tremblant, Mont-Orford... pour des prix allant de 45 à 53$ + taxes, entrée au parc incluse.


Mais cet été, du 14 juillet au 13 octobre une Route TD : Yamaska Express est offerte gratuitement chaque samedi à condition de s'inscrire et de payer l'entrée au parc de 8,60$ par adulte. Nous qui vivons à Montréal sans voiture, nous avons sauté sur cette belle occasion de passer une journée en famille au grand-air.


Le parc de la Yamaska, à 1h15 de route de Montréal,  est très agréable, et peut être parcouru à pied ou à vélo, avec des sentiers plus ou moins longs et 2 digues à observer. Il est même possible de louer pédalos ou canots avant 15h45.


Il ne semble plus rester de place pour cette année pour la Route TD mais il reste encore des dates (payantes) pour d'autres parcs, c'est un bon moyen d'aller admirer les couleurs de l'automne. 

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.