Foiegwa, l'incontournable

Dernière étape de notre rattrapage estival des brunchs montréalais à essayer : Foiegwa.


Il y a bien longtemps que nous voulions le faire, mais comme le restaurant n'accepte pas les enfants, cela limitait radicalement nos occasions d'y aller.


Situé à la jonction entre la Petite Bourgogne et Saint-Henri, à deux pas du marché Atwater, ce petit restaurant s'autoproclame french diner. La cuisine est donc à son image : d'inspiration française mais américanisée.


On retrouve à l'intérieur les codes du diner mais une belle touche chic vient relever le tout. Cela donne un petit restaurant confortable même s'il est super achalandé en fin de semaine pour le célèbre brunch. Installés sur un petit comptoir en vitrine, nous avons profité de l'ambiance tout en ayant une  vue pour le moins originale!


Au menu du brunch, on retrouve les grands classiques, avec une twist française : cheeseburger avec un extra foie gras, œuf à la coque et mouillette en grilled cheese au jambon, omelette périgourdine au canard confit, milk-shake au Paris-Brest par exemple.

Oeufs  bénédictine et crème fleurette hollandaise, avec épinards et fromage de chèvre - 15.50$

Brouillade d’œufs à truffe noire et sauce bordelaise - 16.50$

Nous avons adoré nos choix, servis bien sûr dans les fameuses assiettes Foiegwa qu'on ne cesse de voir sur Instagram. Des plats délicats, parfumés, savoureux... que demander de mieux? À noter aussi que le service est très accueillant et que l'attente n'est pas contrainte devant le resto grâce à un ingénieux système de rappel par SMS.


Convaincus par le brunch, il nous reste maintenant à découvrir leur menu du soir qui fait saliver. Me laisserai-je tenter par un spaghetti maison monté au beurre et truffe noir, un omble chevalier en amandine caviar de Mujol ou encore le risotto aux pétoncles? Ou bien ce sera le burger qui fait la réputation du restaurant! Et on peut même acheter le miel récolté sur le toit...

Retenez ou retournez donc à cette belle adresse, et couplez la visite avec un petit tour au marché Atwater et sur les berges du Canal de Lachine pour une belle journée de Foodies!



3001 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal
Lundi au Jeudi: 17h - 2h
Vendredi : 10h - 15h et 17h - 2h
Samedi & Dimanche: 9h30 - 15h30 et 17h30 - 2h
Les mineurs ne sont pas admis!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.