Nos découvertes gourmandes de juillet


Passeport Ice : le nouveau passeport lancé par Restomania

Personne ne peut nier que les étés sont chauds à Montréal, et ça ne risque pas de s'améliorer dans les années à venir... Voici une nouvelle idée pour rester hydraté tout l'été : Le Passeport ICE. 


Ce passeport coûte 40$ et permet de déguster des boissons rafraîchissantes dans pas moins de 47 cafés indépendants partout à Montréal jusqu'au 31 mars 2019 : thés glacés, smoothies, cafés glacés, citronnades et plus encore. Voilà ce qu'il vous faut pour combattre cette canicule et encourager les commerçants indépendants!

Notre premier arrêt? De délicieuses limonades maison framboise et citron du Soupsoup du Marché Jean-Talon.

40$
valide jusqu'au 31 mars 2019
à commander en ligne ici


- L'autre nouveau passeport de Restomania : Le circuit des vignobles et cidreries pour sortir de Montréal et partir à la découverte de 44 vignobles et 160 vins.  
Ce passeport donne droit à des dégustations dans les vignobles et parfois même à des rabais sur vos achats. Vins blancs, rouges, rosés, cidres de glace et bien plus, c'est l'occasion de faire de belles découvertes, de rencontrer les personnes derrière les vins qu'on boit, et de remplir sa cave. Mais faîtes vite, si certains vignobles ferment un peu plus tard, la plupart ne sont ouverts que jusqu'à fin août - mi-septembre.


- La chaîne Starbucks vient de s'inscrire dans le mouvement anti-pailles en plastique et on les félicite pour cela!

© Starbucks Images.

D'ici 2020, toutes les pailles en plastique à usage unique auront disparu de tous les cafés du monde entier. Mais comment vont faire les clients? Certaines boissons pourront être bues à même un nouveau couvercle grâce auquel il est possible de boire sans paille, tandis que les pailles en papier ou en plastique compostable feront progressivement leur apparition.

Voilà une belle initiative qui j'espère inspirera de nombreux autres restaurants et cafés!


En attendant, si vous cherchez un dessert/boisson frappée, je vous recommande leur nouveauté estivale : le frappuccino ultra caramel avec de la glace et de la crème... un régal! Il existe également en version triple moka ou fraise frisson avec de la purée de fraise et une infusion de fraises.

Cafés Starbucks
un peu partout, dans le monde entier...


- Les saucisses de Canards du Lac Brome.


Cette entreprise québécoise installée à Knowlton, est spécialisée depuis 1912 dans l'élevage du canard de Pékin.

Les produits Canards du Lac Brôme sont vendus dans la plupart des grandes épiceries et chez Costco mais si nous connaissions déjà leur magret et leur confit, nous avons découvert leurs saucisses qui existent en 4 variétés et qui sont parfaites en cette saison de BBQ.


Style Toulouse (poivre et ail), italiennes (notre coup de cœur), tomates séchées et ail ou orange-canneberge, elles sont toutes composées uniquement de viande de canard et d'aromates, sont sans gluten et sont insérées dans des boyaux naturels de porc. La viande n'est pas mixée mais hachée grossièrement, le goût est plus fin qu'une viande de porc tout en étant moins grasse et les saucisses sont prêtes à être dégustées après 10 minutes de passage à la poêle ou au barbecue. Et non, il ne faut pas piquer les saucisses avant ou pendant la cuisson pour les garder moelleuses.

La marque en a profité pour rajeunir son identité visuelle et ses emballages, affichant la signature "éleveur responsable" pour faire ressortir son souci de bien traiter les animaux et d'avoir des conditions d’élevage exemplaires, sans antibiotiques ni ajout d'hormones. 

Les saucisses de Canards du Lac Brome sont vendues en épicerie autour de 10,99$ les 4 saucisses (300g) et 13,99$ les 8 saucisses style Toulouse chez Costco. 


- Depuis le mois de juillet et jusqu'à fin septembre, les 5 établissements du groupe Les Enfants Terribles proposent des Vins de Provence rosés sur leur carte des vins.


Dans le cadre de ce partenariat, 10 vins rosés ont été sélectionnés, 2 pour chacune des 5 succursales (2 à Montréal : Place Ville Marie et Outremont, Laval, Île-des-Sœurs et Magog).


Les Enfants Terribles – ÎLE DES SŒURS 
1. Clarendon 2017, Domaine Gavoty, AOP Côtes de Provence
2. Esprit Gassier 2017, Château Gassier, AOP Côtes de Provence


Les Enfants Terribles – LAVAL 
3. Sainte-Victoire 2017, Domaine Jacourette, AOP Côtes de Provence Sainte-Victoire
4. Vieux Château d’Astros 2017, Château d’Astros, AOP Côtes de Provence

Les Enfants Terribles – MAGOG 
5. Château Vignelaure 2017, AOP Coteaux d’Aix-en-Provence
6. Domaine Houchart 2017Famille Quiot, AOP Côtes de Provence

Les Enfants Terribles – MONTRÉAL CENTRE-VILLE (PLACE VILLE MARIE)
7. Miraval 2017AOP Côtes de Provence
8. Tradition 2017, Château La Lieue, AOP Coteaux Varois en Provence

Les Enfants Terribles – MONTRÉAL (OUTREMONT)
9. Béatines 2017Domaine Les Béates, AOP Coteaux d’Aix-en-Provence
10. Nowat 2017, Dupéré-Barrera, AOP Côtes de Provence

Nous avons eu l'occasion de tester le Côtes de Provence rosé Nowat 2017 de Dupéré-Barrera, un couple franco-québécois installé dans la région de Toulon. Ce vin rosé est frais et désaltérant, peu sucré et sec comme on aime. On le retrouve aussi à la SAQ (17,85$) et il est parfait pour accompagner les saucisses de canard dont on vient de vous parler!


- Pizza Pizza vient d'ajouter à son menu des pizzas avec des croûtes à base de chou-fleur.


On vous avait parlé dans nos découvertes gourmandes du mois de mai des pizzas surgelées Caulipower mais Pizza Pizza est la première compagnie canadienne à lancer une pâte à pizza à base de chou-fleur dans un service de restauration rapide et on est ravis!

Il n'y paraît presque pas au goût et c'est une bonne façon de manger une pizza plus santé et d'ajouter des légumes à son alimentation!

Pizza Pizza propose pour l'instant ces pizzas seulement en format moyen : totalement personnalisable avec les ingrédients de son choix (à partir de 13$) ou 2 recettes conçues spécialement (à partir de 15,99$) et que nous avons eu la chance de goûter :

- Chou-fleur pesto : croûte de chou-fleur garnie de sauce pesto, de poulet grillé, de poivrons rouges rôtis, d'épinards, de mozzarella et de fines herbes italiennes.


- Chou-fleur blanca : croûte de chou-fleur garnie d'huile d'olive, d'artichauts, de zucchinis grillés, d'ail rôti, de mozzarella, de parmesan et de fines herbes italiennes.


Sans gluten et sans OGM, c'est une nouvelle option qui conviendra au plus grand nombre.



Bon appétit!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.