Les abonnements qu'il te faut pour la saison 2018-2019

Montréal regorge d'activités culturelles en tout genre et un moyen économique pour s'initier ou se faire plaisir, ce sont les abonnements de saison. En général, les prix sont très avantageux et on est certain d'avoir des places pour les spectacles que l'on tient à voir.


Voici notre sélection pour la saison 2018-2019 :

OPÉRA DE MONTRÉAL

Abonnements à partir de 99$ pour 4 opéras... 25$ l'opéra, qui dit mieux?
La programmation est très intéressante avec Rigoletto, Carmen, Das Rheingold et Champion. Encore une excellente saison qui s'annonce!
Abonnements ici


Pour les fans de danse classique, plusieurs forfaits sont disponibles en fonction du nombre de ballets auxquels vous voulez assister. 20% de rabais pour 2 ballets, 30% pour 3 ballets, 40% pour 4-5 et 50% pour 6 ballets. Une aubaine pour les amateurs : à partir de 239$ pour 6 ballets!
La programmation est aussi très attrayante : L'Amant de Lady Chatterley, Giselle, Parlami d'Amore, Soirée des étoiles, Le Lac des cygnes et l'incontournable Casse-Noisette.
Abonnements ici

Si vous êtes plutôt amateurs de danse contemporaine, Danse Danse est fait pour vous. Ici encore, plusieurs forfaits disponibles, l'occasion d'élargir ses horizons. 20% de rabais de 4 à 5 spectacles, 30% de 6 à 7 spectacles, et 35% de 8 à 13 spectacles. Les prix variant, difficile de donner une idée de prix d'abonnement.
Plusieurs spectacles suscitent notre intérêt, par exemple, Giselle revisitée par Dada Masilo (Dance Factory Johannesburg) ou encore Backbone de Red Sky Performance.
Abonnements ici



THÉÂTRE DU NOUVEAU MONDE

Le TNM offre encore en 2018-2019 une programmation très riche. Florent Siaud signe la mise en scène de Britannicus, Pierre Yves Lemieux crée Candide ou l'Optimiste (Voltaire), Robert Lepage met en scène Coriolan (Shakespeare), Michel Marc Bouchard crée et Serge Denoncourt met en scène La nuit où Laurier Gaudreault s'est réveillé (Julie Le Breton et Éric Bruneau dans la distribution). En option à l'abonnement, Le Mystère Carmen, un spectacle musical signé Éric-Emmanuel Schmitt avec Marie-Josée Lord sur scène.
Les abonnements débutent ici à 135$ pour 5 spectacles... 27$ la place! Inutile de se priver!
Abonnements ici


À la Place des Arts, le théâtre Jean-Duceppe lui aussi se démarque par une belle programmation : Des souris et des hommes m'intéresse particulièrement, mais aussi Oslo, Le Terrier ou encore Consentement. J'ai hâte!
Vous voulez vous abonner? 25% de rabais pour 5 spectacles, 20% pour 4 spectacles, 15% pour 3 spectacles. À partir de 120$ pour 5 représentations.
Abonnements ici


Orchestre Symphonique de Montréal

Avec un abonnement à l'OSM, vous avez accès aux meilleures places au meilleur prix. Vous prenez 4 concerts, 10% de rabais! 5 concerts?15%! 6 concerts? 20%!
Une programmation 2018-2019 encore et toujours éclectique allant du Sacre du Printemps et du Boléro de Ravel (dirigés par Kent Nagano) à la série OSM Pop mettant à l'honneur les Cowboys Fringants en passant par Les manigances de Maestro Chat Botté pour les familles ou encore un conte poétique de Fred Pellerin. L'OSM est ouverte à tous, encore et toujours.
Abonnements ici


La TOHU

La Tohu, centre de création et de diffusion de cirque (mais pas seulement), n'offre pas de réel abonnement mais une carte de membre (coût de 10$) qui donne droit à un rabais de 25% sur tous les spectacles de la saison de la Tohu et de Montréal Complétement Cirque (ainsi que de nombreux autres avantages). C'est une formule qui ne peut que séduire!
Mais que voir à la Tohu en 2018-2019? J'ai repéré par exemple Machine de Cirque de la compagnie Machine de Cirque (octobre), Hotel du Cirque Eloize (novembre) et Passagers des 7 Doigts (novembre).
Les billets, c'est par ici.


Évidemment, cette liste pourrait être encore plus longue. Je pense notamment aux nombreux théâtres de Montréal (Théâtre du Rideau Vert, Théâtre aux Écuries, Théâtre la Licorne, Théâtre d'Aujourd'hui, Théâtre Denise-Pelletier, Espace Libre, Espace Go, Usine C, Théâtre de Quat'Sous), aux nombreuses salles de spectacles pour de la musique, du cirque, de la danse... et tout cela, sans compter tous les festivals! 

Bonne rentrée culturelle!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.