Le P'tit Tri - un japonais qui sort du lot

Nous sommes fiers de nous, on avance bien sur notre to do list estivale! Notre rattrapage se poursuit au P'tit Tri, au coin Saint-Zotique et St-Vallier.


Petit frère du célébrissime restaurant de sushis Tri Express sur le Plateau Mont-Royal, Le P'tit Tri offre une cuisine similaire, un peu plus axée sur la vente à emporter. Il est toutefois possible de manger sur place, même s'il n'y a que 12 places assises disponibles : au comptoir ou sur une longue table de pique-nique en bois.


Dans un décor aussi éclaté que son grand frère, le personnel et le propriétaire accueillent les clients avec un grand sourire. C'est assez rare, alors il faut le souligner!


Au menu du P'tit Tri, on ressent nettement l'inspiration du Tri Express : des bouchées crues, végé, poké, salades, tartares, makis, sushis etc. Certains d'entre eux sont des succès déjà établis tandis que d'autres sont des créations du chef Tri Du pour cette succursale. À noter que le menu peut varier au fil des saisons, afin de privilégier la fraîcheur et le goût.


Des menus sont proposés au choix du chef (de 15 à 21$ le midi et de 23 à 29$ le soir) mais nous avons préféré choisir nous-même à la carte pour cette première fois.


Admirez la précision de la coupe des légumes dans ces makis!


Crevette, saumon, thon et même homard, tout est frais et fait sur le moment avec minutie. Les makis sont enroulés dans des feuilles d'algues mais aussi de légumes ou de riz et on a adoré ceux servis tièdes et croustillants.


Le tartare de crevette à la Tri était excellent, bien relevé et surprenant avec ses grains de caviar qui éclatent en bouche et sa croustille qui sert de base.


Sans grande surprise, on a adoré notre expérience au P'tit Tri. On a bien sûr apprécié les goûts variés des plats choisis, mais ce qui marque c'est vraiment la créativité et la beauté de chaque pièce. De vraies œuvres d'art qu'on hésiterait presque à avaler tout rond.

Côté prix, c'est bien sûr un peu plus cher que les restos à sushis classiques, mais la différence vaut vraiment la peine. Au final, la note n'est pas si salée, si l'on a un appétit raisonnable. À emporter ou sur place, c'est définitivement une adresse qu'il faut retenir!

Bravo à l'équipe du P'tit Tri! On se revoit bientôt ;-)


6697 rue de Saint-Vallier
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 21h et le dimanche de 16h à 21h

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.