Brunch à La Récolte - Espace Local

Objectif ambitieux durant cette deuxième partie de l'été : tester les quelques restaurants qui attendent patiemment sur notre to do list.

Nous avons commencé cette fin de semaine avec un brunch à La Récolte - Espace Local.

Situé sur Bélanger au coin St-Hubert, ce restaurant fait pas mal parler de lui car il propose une cuisine bio, responsable, locale sans sacrifier les saveurs.

Le restaurant est décoré simplement, et on s'y sent bien tout de suite, que ce soit au comptoir et ou en salle. Ajoutons à cela un service impeccable, je pense qu'ils ont trouvé la bonne recette!


Comme le menu change tout le temps, il faut regarder l'ardoise au mur ou bien consulter leur site web. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, on ne sert pas un deux-œufs-bacon-pain-blanc-café-filtre à La Récolte. Les propriétaires proposent une carte variée, créative, même pour les brunchs.


Après multiples dilemmes et négociations pour avoir le droit de tester l'assiette de l'autre, voici nos choix :

Fleurs de zuchini frites, zuchini farci (végétarien), oeuf, salade de haricots et tomates - 19$

Un véritable ravissement pour les yeux d'abord, puis pour les papilles. Les fleurs de courgette sont exquises, la petite salsa tomate-poivrons est à tomber, mais le meilleur c'est la farce végétarienne de la courgette. Quel est le secret?

Bénédictine aux lardons et maïs, hollandaise, œufs pochés, salade, frites de patates douces - 19$

Voilà un plat traditionnel revisité avec goût : la sauce est délicate, et la texture de l'ensemble très intéressante... quelle bonne idée le maïs croquant!

Beigne du jour à la fraise et rhubarbe - 5$

À chaque jour sa beigne à La Récolte. Samedi dernier, c'était une beigne fourrée à la compote fraise-rhubarbe, beigne surmontée de meringues brûlées au chalumeau. Le tout réalisé en direct, en salle. Inutile de mentionner que c'était un véritable délice, une explosion de saveurs.


Certes, les plats sont un peu plus chers que la moyenne pour un brunch, mais je vous rappelle que tout est bio, local et responsable dans ce restaurant. Le tester, c'est le meilleur moyen de comprendre que cuisiner local (toute) l'année est possible et a souvent bien meilleur goût!


764 rue Bélanger, Montréal
Souper et menu de dégustation
du mercredi au samedi 
18h à 22h
Brunchs les samedis 10h à 14h
et dimanches 10h à 15h

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.