3 festivals pour les gourmands


Le mois de septembre sera assurément un mois gourmand et si de nombreux événements foodies s'en viennent, j'ai déjà participé aux lancements médiatiques de 3 d'entre eux :

1/ Le Burger Week - 7ème édition

burger_week_banniere

Du 1er au 7 septembre, dans une quinzaine de villes canadiennes (+ Port-au-Prince en Haïti!), on pourra déguster des burgers originaux et voter pour son préféré. 

Mini-burgers d'agneau par Monsieur Restaurant + Bar

Mini-burger de poulet et sauce Big Mac par Le Bird Bar

Une quarantaine de restaurants participeront à Montréal et Nightlife qui a partagé un article illustré de Burger Week 2018: 47 burgers qu'on a trop hâte d'essayer! m'a sérieusement mise en appétit! Mais où peut s'arrêter l'imagination quand il s'agit de burgers?... Cette année, Juliette et Chocolat propose même un burger glacé!


2/ Martinique Gourmande - 11ème édition 

martinique_gourmande

24 établissements de Montréal et 10 de Québec - qui n'ont pour la plupart rien d'antillais - auront pour mission de faire rayonner la gastronomie martiniquaise du 13 au 23 septembre. Des chefs antillais viendront leur prêter main forte pour des soupers de prestige. À nous les accras de morue, le lambi, le boudin antillais et le ti-punch!


Un concours de mixologie a également eu lieu pour choisir le cocktail officiel de l'événement... et il y en aura finalement 2 : un pour Montréal et un pour Québec, tous les 2 faits à base du fameux rhum Trois Rivières et avec moult fruits et épices.



3/ La Semaine Resto Golden Montréal - 2ème édition


Du 17 au 23 septembre, ce sera l'occasion d'aller découvrir des tables gourmandes dans le chic quartier du Mille Carré Doré du centre-ville.


8 restaurants participeront :  Ibérica, Gustave, Le Beaux-Arts Restaurant, Les Enfants Terribles (celui situé en haut de Place Ville Marie et le nouveau qui s'installe au Musée McCord), le Sousbois et 2 tout nouveaux restaurants : SLK RD et Le 1616 qui m'ont paru très prometteurs après avoir goûté les bouchées présentées au lancement.


Coup de cœur pour les ravioles du SLK RD

Raviole aussi du Restaurant Le 1616 mais servie dans une infusion de fleurs/légumes passée dans une dosette Nespresso. 

Impossible de résister à une paëlla de fruits de mer d'Ibérica...

Des menus très alléchants à prix fixes seront proposés midi et/ou soir de 30 à 45$. Je vous encourage à aller saliver devant chaque menu et à faire vos réservations dès maintenant!


Alors, vous laisserez-vous plutôt tenter par des burgers, de la cuisine du monde ou de la gastronomie? Nous ce sera les 3!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.