Le temps d'une nuit à l'Hôtel Château Bromont

Vous cherchez un excellent hôtel pour une escapade pas très loin de Montréal? Voici une belle suggestion : l'Hôtel Château Bromont

 
 

Comme son nom l'indique, cet hôtel 4 étoiles est installé à Bromont, dans les Cantons de l'Est, à environ 1 heure de Montréal par l'autoroute 10 Est. Situé au pied de la montagne, il est donc une superbe option pour le ski en hiver et pour le complexe aquatique en été. Tout ceci sans compter les nombreux attraits de l'hôtel en lui-même.

 

Bien que nous soyons arrivés tôt dans l'après-midi, notre chambre était déjà prête, et c'est le genre de service que l'on sait apprécier! Ne restait plus qu'à découvrir notre suite junior... Au rez-de-chaussée la salle de bains au goût du jour, un grand espace salon avec canapé-lit / TV / réfrigérateur et une vue sur la terrasse, le golf et la montagne, et en haut de l'escalier en colimaçon, une chambre en mezzanine avec un lit king ultra confortable, un canapé-lit et une autre TV. Une chambre parfaite pour notre petite famille!

  
 

Comme il faut savoir profiter du beau temps quand il est là, on saute dans nos maillots de bain et direction la piscine extérieure. Mais sachez que si le temps ne s'y prêtait pas, la piscine intérieure en atrium (avec jacuzzi) est un véritable havre de paix.
Baignade en famille, bronzage sur un transat, voici déjà l'après-midi bien entamé. Pourquoi ne pas terminer par quelques minutes dans un des bains tourbillons situés sur la terrasse? Au coucher du soleil, la vue sur la montagne est juste sublime!

  

Par chance cet après-midi là, deux viticulteurs locaux étaient venus faire déguster leur production. Un heureux hasard non? Ce fut donc l'occasion de tester cinq vins dont l'excellent vermouth (servi sur glace) du domaine Val Caudalies. À noter pour notre prochaine expédition en SAQ!


Parce que les belles journées se terminent toujours à une bonne table, vous aurez le choix entre le bistro de l'hôtel - qui propose un menu varié - et le restaurant gastronomique Les 4 Canards

  

 

Ce grand restaurant propose une fine cuisine du terroir avec des produits de saison, cuisine assez classique mais avec une agréable touche créative. Visite guidée de nos choix dans le menu table d'hôte (53$ pour 4 services)!

Mise en bouche estivale : carpaccio de tomates avec une mousse de fromage de chèvre

Entrée : Crevettes croustillantes, crémeuse à la lime et coriandre, huile de gingembre

Entrée : Tartare de wapiti à l’huile de truffe, chorizo de la bernoise, câpres et copeaux de parmesan

Soupe du jour : crème d'asperge et grains de pavot

Plat : pavé de wapiti

Plat : Pintade de la sablinoise à l’étouffée aux girolles et sauge

Dessert : Gâteau au chocolat amer

Dessert : Croqu’m’enbroche, crème de citron et petits fruits

À noter que le restaurant offre un menu enfant, qu'il nous a été possible de personnaliser pour qu'il soit tout à fait au goût de Liam. Encore une belle attention!

Pavé de saumon et pâtes au parmesan

Brownie au chocolat ultra décadent

En somme, nous avons partagé un excellent souper en famille au restaurant Les 4 Canards. Nous avons particulièrement apprécié la mise en valeur des produits locaux et le service irréprochable.


Après une bonne nuit de sommeil dans notre belle chambre, rendez-vous dans le même restaurant pour le menu brunch du dimanche (34,95$/personne). En mode buffet avec stations, la formule se veut décontractée. Beaucoup de choix s'offre aux clients : œufs en tout genre, pommes de terres sautées, bacon/jambon/saucisse, fèves au lard, pains, viennoiseries, céréales, prise du pêcheur, pâtes, rôti de bœuf, salades, saumon fumé, fromages, fruits et j'en oublie! De quoi se régaler et débuter la journée avec toute l'énergie nécessaire.

 
une célébrité se cache dans cette photo, à vous de trouver!


Parce que le domaine Château Bromont propose de multiples forfaits (de la nuit d'hôtel combinée avec une rando à cheval à un duo hôtel/spa le Balnea en passant par un combo hôtel/golf), nous avons opté pour un combo hôtel et zoo de Granby, un choix gagnant en famille, encore plus l'été avec le parc aquatique Amazoo.


Une belle fin de semaine en famille dans un superbe hôtel. Nous les remercions de leur accueil!

90, rue Stanstead, Bromont 
Chambres régulières à partir de 174$
Suites junior à partir de 214$
Chambres deluxe à partir de 224$
Suite exécutive à partir de 244$

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.