Coin lecture - juin-juillet 2018

Vous aimez la lecture? Voici nos 6 suggestions du moment!


- Trouble vérité d'E. Lockhart chez Gallimard Jeunesse, 350 pages, 25,95$


Ce roman s'adresse aux adolescents à partir de 13 ans et aux jeunes adultes. C'est un thriller psychologique dans lequel on suit le cheminement de 2 jeunes femmes au passé mystérieux. L'intrigue nous amène au Mexique, à Las Vegas, New York, Londres et San Francisco mais ce n'est qu'à la toute fin qu'on découvre le fin mot de l'histoire, démontrant qu'il ne faut jamais se fier aux apparences et que certaines personnes peuvent se révéler machiavéliques. Ce livre est très bien écrit, l'histoire tient la route et nous tient en haleine, tout en nous donnant une sensation de malaise assumé.

- Les dahlias de grand-papa d'Angèle Delaunois et Claire Anghinolfi aux Éditions de l'Isatis, 24 pages, 15,95$


Un livre très poétique, pour les enfants à partir de 5-6 ans, sur l'héritage et la transmission. Grand-papa plante des dahlias qui continueront de pousser, même après son départ... Très bien illustré, avec des couleurs vives, il permet d'engager la discussion avec son enfant.

Ce livre a obtenu la 1ère place du Palmarès Communication-Jeunesse des livres préférés des enfants de 5 à 8 ans.

- La thérapie de la valise de Marta Perego aux Éditions Michel Lafon, 24,95$

La thérapie de la valise

Pour Marta Perego, faire sa valise fait partie du voyage à part entière. Que ce soit le modèle de valise choisi, la quantité d'affaires amenées selon le type de voyage, ou notre façon de faire notre valise, cela en dit beaucoup sur qui nous sommes. Certains la préparent longtemps à l'avance, d'autres à la dernière minute, notre valise révèle nos attentes et ce livre nous donne des conseils et anecdotes pour nous aider à nous concentrer sur l'essentiel.

- La vie secrète d'Elena Faber de Jillian Cantor aux Éditions Préludes, 384 pages, 24,95$


Gros coup de cœur pour ce livre dans lequel 2 histoires s'enchevêtrent pour ne faire au final qu'une seule. On saute à chaque chapitre de 1938 à 1989, de l'Autriche aux États-Unis.

Le récit est bien rythmé et tourne autour d'un point plutôt méconnu de l'Histoire : le rôle des timbres dans la résistance lors de la Seconde Guerre mondiale, des maîtres graveurs autrichiens ayant fabriqué des faux papiers d'identité pour aider des juifs à quitter le pays.
Katie fait évaluer la collection de timbres de son père et tombe sur un timbre rare sur lequel elle va enquêter pour découvrir l'histoire de sa famille.

La cruauté de la guerre, la résistance, l'amour, le poids des souvenirs, on se laisse emporter par ces histoires jusqu'à en connaître le dénouement.

- Il est toujours minuit quelque part de Cedric Lalaury aux Éditions Préludes, 352 pages, 26,95$


Bill Herrington trouve dans son casier de professeur l'exemplaire d'un roman à sensation publié par un mystérieux inconnu. Ce roman raconte une histoire vraie. Celle d'un crime dont Bill était persuadé que personne n’avait jamais eu connaissance, un crime qui remonte à ses années d'université. Bill va tout mettre en oeuvre pour découvrir s'il s'agit d'une simple coïncidence ou si l'on essaie de le manipuler.

Un véritable page turner!

- Le Règne des quatre de Scott Galloway aux Éditions Édito, 24,95$


Les quatre géants de la Tech que sont Amazon, Apple, Facebook et Google dominent le marché, dominent le monde. Scott Galloway, éminent professeur new yorkais, va au-delà de la belle histoire que ces marques incontournables véhiculent. Il explique comment les Quatre ont réussi à manipuler nos besoins et nous ont rendus dépendants à leurs produits. Une analyse très fine, qui permet de prendre du recul sur les success story vendues prédigérées.

Bonne lecture!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.