5 boissons avec et sans alcool pour l'été



-Kusmi Tea a lancé une nouvelle infusion de fruits idéale pour l'été : AquaExotica. Elle se boit aussi chaude mais c'est glacée qu'on la préfère pour se sentir hydraté au maximum lors des chaudes journées.


Cette infusion est très fruitée avec ses notes d'hibiscus, pomme, mangue et fruit du dragon, c'est une invitation au voyage. Sans théine, elle désaltère et convient à toute la famille et à toute heure de la journée. Pour la préparer, il faut l'infuser 5 minutes dans une eau à 95°C puis la faire refroidir au réfrigérateur ou congélateur pour les plus pressés. Pour encore davantage de plaisir, on peut également y ajouter quelques fruits frais ou congelés au moment de la dégustation.

La boîte de 125g est vendue en ligne ou dans la boutique Kusmi Tea au 3875 rue Saint-Denis au prix de 26$ et la recharge de 100g (ou si vous ne souhaitez pas avoir la boîte) à 17,30$.


- J'ai été invitée par les Vins de Bourgogne à découvrir le Pinot Noir de Bourgogne "pour rehausser votre été".


Les Vins de Bourgogne m'évoquent principalement le Chablis ou le Bourgogne Aligoté qui font partie de mes vins blancs préférés. J'ai appris lors de la soirée que ceux-ci étaient aussi des descendants du Pinot Noir.


Les 12 vins que j'ai eu l'occasion de tester sont des vins denses et charnus qui ont comme point commun des arômes plus ou moins affirmés de fruits rouges, fruits confits et épices. Ils accompagneront parfaitement les viandes et grillades estivales.


La gamme de prix de ces vins va de 20 à 55$ à la SAQ et mon coup de cœur est (malheureusement) allé à l'un des plus dispendieux : le Clos Marion du Domaine Fougeray de Beauclair.


- Lors du Grand Prix de Formule 1, Chandon a organisé son tout premier Pit Stop Chandon au square Dorchester. Alors excusez mon ignorance mais pour moi, Chandon allait forcément avec Moët, les fameux champagnes français.




Moët & Chandon a en fait une filiale américaine dans la Napa Valley : la marque Chandon. Il ne s'agit donc plus de champagne mais de vin mousseux élaboré selon la méthode traditionnelle champenoise, on s'y méprendrait au goût mais pas au moment du passage à la caisse de la SAQ : 26,60$ en ce moment pour un Domaine Chandon Brut versus 65,75$ pour un Champagne Moët & Chandon Impérial. Chandon peut ainsi s'attaquer à la conquête d'un marché plus large et plus jeune, jouant également sur un packaging moderne, aux États-Unis mais pas encore à la SAQ!


- Parce qu'on aime encourager dès que possible les produits québécois, on a été heureux de voir arriver cet été une nouvelle marque de vins d’appellation « Vins du Québec certifiés »:  La Cantina de la Vallée d’Oka.

Photo : site internet Vignoble La Cantina

Le vigneron Daniel Lalande qui pratique la culture raisonnée propose 2 gammes de vins :

- une petite production de vins de prestige qui est vendue aux restaurateurs, dans des épiceries fines et quelques SAQ : "L'empreinte distinctive du vigneron".  On retrouve dans cette gamme le Rosé du Calvaire (19,95$) et le Chardonnay (23,95$).

Ce sont 2 vins frais qui accompagnent particulièrement bien les fruits de mer et fromages du Québec.


- des vins plus "grand public" qu'on retrouve dans les épiceries Metro et IGA : "L’empreinte C". On a alors les vins La Cantina blanc, rosé et rouge, tous vendus 14,79$ la bouteille.

Le blanc et le rosé sont très bons par exemple en apéritif avec leurs notes fruitées mais pas trop sucrées, tandis que le rouge accompagne parfaitement les plats relevés ou spécialités italiennes.  

- Parce que tout le monde n'aime pas la bière, les cidres Milton Star sont une excellente alternative pour les pique-nique estivaux dans les parcs montréalais. Sucrés mais pas trop, ils sont vendus prêts à boire, en canettes et existent en 2 variétés : pomme et pamplemousse. J'aime particulièrement le cidre pétillant aromatisé au pamplemousse avec son côté légèrement acidulé tandis que celui à la pomme est plus classique au goût.


Ces cidres mousseux sont vendus en SAQ (11,40$ les 4 canettes de 355 ml) et dans les épiceries pour un temps limité.

Santé!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.