Quoi faire en juin à Montréal?


1er juin : Les Premiers Vendredis - le premier vendredi de chaque mois (de mai à octobre), événement festif autour de 50 camions de cuisine de rue rassemblés sur l'Esplanade du Parc Olympique.


- 1er juin : première Journée nationale de la pâtisserie Queues de Castor - pour fêter les 40 ans de l'enseigne, la succursale du Vieux-Port (entre autres) offrira gratuitement des queues de castor au sucre ou à la cannelle entre 14h et 16h.


- jusqu'au 3 juin : la Foire commerciale de l'été sur l'Avenue Mont-Royal - de belles affaires à faire mais aussi des animations pour les enfants et des DJ invités.


- 4 juin : la Fête des restos aux Terrasses Bonsecours - un cocktail et 16 restaurateurs qui proposent des bouchées pour un festival de saveurs. Billets à 50$ avec une partie des bénéfices remise à Moisson Montréal, la banque alimentaire qui vient en aide aux personnes démunies.


- 6 juin : 10ème anniversaire de la revue Dress To Kill au Bar George du Mount Stephen - LA soirée mode qui lance les festivités du Grand Prix de Formule 1, en présence de nombreuses personnalités. Accessible au grand public à partir de 22h.


- du 6 au 9 juin : Mondial de la bière - à l'intérieur et l'extérieur du Palais des Congrès. Admission gratuite, dégustations de 2 à 8$. Forfaits disponibles.


- du 7 au 17 juin : le Festival MURAL qui transforme le boulevard Saint-Laurent en musée à ciel ouvert et l'occasion d'admirer les muralistes en action.


- 8-9-10 juin Festival Eurêka - sur le Vieux-Port, plus de 100 activités gratuites autour des sciences pour toute la famille.


8-9-10 juin : Vivere Grand Prix Petite Italie - 3 jours pour profiter d'une exposition de voitures, d'animations, de cuisine de rue dans le quartier italien.

- du 8 au 17 juin : Les Francofolies de Montréal - une programmation riche en salles (Roch Voisine, Marc Dupré, Gaël Faye, Camille le 13 juin à 20h, Grand Corps Malade le 14 juin à 20h...) ou sur les scènes extérieures gratuites (Alfa Rococo, Éric Lapointe, Matmatah! le 12 juin à 18h, Amadou et Mariam le 12 juin à 20h, Hommage à Plamondon le 17 juin à 21h...). L'occasion aussi de faire de belles découvertes.


- 9 juin : Yomni Montréal - l’événement de yoga au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec qui aura lieu de 8h à 14h au Parc Mont-Royal. Billets 40$.


- 9-10 juin : Grain de ciel à la TOHU - une grande fête de cerfs-volants à Montréal pour émerveiller petits et grands. Ateliers de confection de cerfs-volants, démonstration par des cerfs-volistes professionnels et animations pour toute la famille.


- 20-21-22 juin : la Startup Fashion Week - 3 jours de gala, conférences, défilés, pour mettre en valeur les startups de la mode et de la technologie canadienne, de Toronto à Montréal. 

- à partir du 23 juin : Ciné-été au cinéma Beaubien - en collaboration avec le Cinéma Beaubien, la maison de la culture Rosemont–La Petite-Patrie offre une programmation gratuite de films à voir en famille, les samedis et dimanches à 10 h. Les laissez-passer sont disponibles à 9 h 30 au Cinéma Beaubien.


- 23-24 juin : Fête de la Saint-Jean - fêtes de quartiers, défilé, grand spectacle le 23 sur la Place des festivals à 21h animé par Guillaume Lemay-Thivierge avec Brigitte Boisjoli, Marie-Josée Lord, Vincent Vallières et plusieurs autres chanteurs.
- du 28 juin au 7 juillet : Festival international de jazz de Montréal - du bonheur pour les oreilles avec une programmation payante en salles (Seal le 28 juin, Ben Harper le 3 juillet, Charlotte Gainsbourg les 26 et 27 juin...)  et gratuitement à l'extérieur.


- à partir du 26 juin : Astéroïde B 612 et l'univers du Petit Prince - le spectacle offert gratuitement par le Théâtre La Roulotte dans les parcs de Montréal pendant l'été. La première aura lieu le 26 juin à 19h au Parc La Fontaine. 


On s'entend bien que cette liste est loin d'être exhaustive tant il y a d'événements à Montréal pour la période estivale!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.