Les Filles Fattoush - traiteur syrien

Un nouveau service de traiteur vient d'être lancé : Les Filles Fattoush. Il s'agit d'un projet d’économie sociale qui offre une première expérience de travail aux femmes réfugiées syriennes.


Pour trouver sa place dans la société, cela passe souvent par le travail. Les femmes syriennes peuvent ainsi tisser des liens, s'assumer financièrement, découvrir le marché du travail québécois et profiter de conditions de travail flexibles qui leur permettent d'assumer leurs responsabilités familiales.


L'idée des Filles Fattoush vient de la productrice de documentaires Josette Gauthier et de la femme d’affaires d'origine syrienne Adelle Tarzibachi (qui importe notamment les fameux savons d'Alep). 

Le talent culinaire d'une trentaine de femmes syriennes est ainsi utilisé dans une optique d'intégration mais nous permet aussi de savourer des plats délectables. On connaît déjà certaines spécialités comme le hummus ou le baba ganousch (purée d'aubergine) mais on fait aussi de belles découvertes de saveurs avec la salade Fattoush ou les yalanji (feuilles de vigne farcies de riz et légumes) par exemple.



Le service de traiteur propose un menu qui permet de composer son repas dans le cadre de formules  à 18,99$, 23,99$ ou 31,99$. Donc si vous chercher des boîtes à lunch ou si vous organisez des événements, n'hésitez pas à encourager et découvrir la cuisine syrienne des Filles Fattoush!


Menu ici
Commande 72 heures à l'avance

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.