L'aperitivo chez Joieia sociale

J'ai été invitée à découvrir le nouveau restaurant Joiea Sociale et c'est une fois rendue devant l'établissement que j'ai réalisé que cette nouvelle adresse s'est établie en lieu et place du (désormais feu) restaurant Mercuri du fameux chef Joe Mercuri... C'est toujours un peu triste d'apprendre ainsi la fermeture de beaux établissements mais ainsi va la vie dans le dur monde de la restauration.



Quoi qu'il en soit, Joiea Sociale a ouvert juste à temps pour les festivités du Grand Prix et a eu l'excellente idée de lancer une formule aperitivo de 17h à 19h30. De quoi s'agit-il? Une formule conviviale qui permet de se retrouver entre amis de façon décontractée, de prendre un verre de vin à partir de 7$ ou un cocktail à partir de 9$ et de se voir offrir 2 ou 3 bouchées au choix du chef gratuitement. En fait c'est terriblement malin car lorsqu'on vous sert une pointe de pizza par exemple, c'est tellement bon que je vous mets au défi de ne pas commander une pizza entière ensuite. 


Lors du lancement, j'ai eu l'occasion de goûter quelques plats du menu comme l'assortiment de charcuteries séchées italiennes dont certaines bien relevées (14$), des crostini aux artichauts et à l’ail confit (7$) et mon coup de cœur : des calmars croustillants avec une sauce épicée au citron grillé (10$).


Les pizzas, de 12 à 16$ sont parfaites pour être partagées (ou non) et on trouve de nombreux autres beaux plats italiens à la carte comme les pâtes, les polpettes ou les risottos.


Ce restaurant du groupe Ville-Marie Collection offre une belle cuisine italienne, abordable et conviviale en plein cœur du Vieux-Montréal. Il n'y a certes pas de terrasse mais les cocktails bien corsés, les rafraîchissantes bières italiennes Peroni et l'ambiance sauront vous donner envie d'y passer une soirée entre amis ou collègues.



645 rue Wellington
Ouvert du lundi au samedi de 17h à "tard"
Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h30

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.