Cafés-gourmandises au Café Joseph

J'ai été invitée dernièrement à une matinée forte en caféine au Café Joseph, le nouveau café du restaurant Sir Joseph, qui est ouvert du mardi au samedi de 9h à 15h. Café Joseph et Sir Joseph sont en fait un seul et même endroit mais ils proposent ainsi une nouvelle offre en journée.


Le Café Joseph propose des gourmandises que l'on peut choisir d'accorder avec différents cafés - du plus classique au plus original (notamment avec des ajouts de thés) - en se laissant guider par les baristas chevronnés.

Les scones salés sont délicieux et amis intolérants au lactose, plusieurs laits alternatifs sont proposés

Vous pourrez certainement rencontrer la pâtissière et barista Jessica Rousselle qui confectionne chaque jour les scones, pains aux bananes, biscuits et autres gâteries. 

Jessica Roussel avec le propriétaire et sommelier Simon Desrosiers qui a eu l'idée d'accorder pâtisseries et cafés

Pain aux bananes parfaitement moelleux

Biscuits au chocolat divins 

Le café que Jessica Roussel utilise provient du micro-torréfacteur québécois Cantook et la barista maîtrise bien sûr l'art latte qui nous donne le sourire en découvrant notre tasse. Comme tout le monde n'aime pas le café, rassurez-vous, vous pourrez également savourer ces délicieuses pâtisseries avec un chocolat chaud ou un thé de Camellia Sinensis.


Le café/restaurant est plein de caractère avec ses plantes et sa belle luminosité qui donnent envie de s'y attarder. Je n'ai pas eu l'occasion de la visiter mais il paraît que la terrasse mérite également une visite.


Café Joseph (et restaurant Sir Joseph
4902 bd St-Laurent 
Café ouvert du mardi au samedi de 9h à 15h

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.