Une coupe Longueuil au Marché public de Longueuil?

Connaissez-vous le marché public de Longueuil? Non ? Pourtant, il vaut le détour!


Installé dans un bâtiment écoresponsable imaginé par l'architecte Pierre Thibault, le marché permanent de Longueuil accueille à l'année longue les visiteurs pour leur offrir le meilleur : viandes et fruits de mer / fromages, charcuteries et assaisonnements / fruits et légumes / boulangeries et pâtisseries/ breuvages / fleuristes et pépinières / restaurants.

7 catégories reprises avec humour dans la nouvelle image de marque du marché, qui profite (et se moque gentiment) de la célébrité locale : la "coupe Longueuil". Voilà une campagne originale et rafraîchissante, j'adore!


Cette campagne devrait permettre de faire davantage connaître le marché de Longueuil et sa vaste sélection de produits, dont une grande partie vient de la région. C'est d'ailleurs cet aspect du marché que j'ai le plus aimé en le visitant : on a l'impression de faire le tour des producteurs locaux.

Chacun fera ses découvertes,mais voici quelques-unes de nôtres :
  • l'excellent pain de la Boulangerie du Marché, et particulièrement la baguette du maître-boulanger François Pellerin pour laquelle il a reçu tous les honneurs. 
  • les délicieux cupcakes et cakes de l'atelier boutique Cake-toi. Recettes traditionnelles, ingrédients de qualité, aucun agent de conservation... un incontournable du marché! 
  • les jus frais de La Presse Jus : j'ai pu goûter quelques "shooters" de différentes combinaisons de leurs jus frais faits sur place et chacun d'eux m'a renversé. Un vrai régal pour les papilles et pour ton corps! 
  • le fleuriste Scardera, parce qu'il offre une large sélection de fleurs, plantes et même objets de déco. C'est bien simple, cela donne envie de tout acheter... 
  • le poissonnier La Galerie de la Mer, qui propose poissons, fruits de mer et plusieurs produits à consommer sur place dans leur shack. J'ai adoré leur crab crake!


Le marché, c'est aussi un espace public, où les citoyens sont invités à participer à des animations : cabane à sucre, ateliers de cuisine, conférences, dégustations etc. Le jour de notre visite par exemple, le marché offrait sandwich à la saucisse et salades pour tous les visiteurs. Un bon moyen de (re)découvrir les talents du boucher!

 

Gens de la Rive-Sud ou de Montréal, le marché de Longueuil est la place pour faire le plein de produits frais, de qualité et locaux! Essayez-le!


4200, ch de la Savane
Longueuil
Heures d'ouverture (toute l'année)
Lundi au mercredi : 9 h – 18 h
Jeudi au vendredi : 9 h – 20 h
Samedi et dimanche : 9 h – 17 h

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.