Ouverture de la saison à La Ronde

La Ronde est chaque année une attraction majeure à Montréal de mi-mai à fin octobre. Situé sur l'île Sainte-Hélène, ce parc d'amusement (ouvert à l'occasion de l'Expo 67) est facilement accessible en transports en commun depuis le métro Berri en empruntant la ligne jaune jusqu'au parc Jean Drapeau puis en prenant la navette. C'est d'ailleurs le mode de transport à recommander en pleine saison car les arrivées/départs en voiture semblent parfois ardus.


La Ronde est un parc pour toute la famille même s'il est particulièrement reconnu pour ses attractions les plus impressionnantes comme Le Monstre - montagnes russes en bois à double voie qui sont les plus hautes au monde, le Goliath - montagne russe impressionnante, ou encore l'Ednör - une montagne russe qu'on fait les pieds dans le vide!


Si vous y allez avec des enfants, sachez que chaque manège impose des limites de taille, parfois plus basses si l'enfant est accompagné. Mais avec 41 attractions, chacun y trouve son compte.


Pour la soirée d'ouverture "tapis rouge" qui avait lieu ce jeudi, seuls 12 manèges étaient ouverts mais nous avons eu la chance de les tester sans faire la file, un vrai luxe!


La saison commence ce samedi 19 mai et la nouvelle attraction 2018 est Le Tourbillon, un petit manège familial qui nous fait virevolter.



Pour s'amuser en famille nous avons également particulièrement apprécié les auto-tamponneuses moins violentes car montées sur des chambres à air et bien sûr l'irremplaçable Carrousel où on peut enfourcher chevaux mais aussi cochon, panda ou autruche!


On trouve plusieurs restaurants sur le site pour manger entre 2 attractions ou attendre tranquillement ses enfants car quand on arrive à La Ronde, on ne sait pas à quelle heure on va repartir tant il y a à faire! 


Un conseil pour ne pas être frustré, regardez du côté des passeports-saison qui sont parfois à peine plus chers qu'une entrée et qui permettent de revenir autant qu'on veut tout en bénéficiant de nombreux avantages comme des rabais, des billets gratuits pour ses amis à certaines dates ou l'entrée gratuite aux autres parcs Six Flags. De nombreux Montréalais en profitent ainsi chaque année pour aller au Parc Six Flags du Lake George aux États-Unis, à 3 heures d'ici.

Bonne visite à La Ronde!


Ouverture ce samedi 19 mai 2018
Nombreux tarifs et formules ici
Jours et horaires variables, voir ici

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.