La Garde Partagée

Un nouveau restaurant qui gagne à être connu a ouvert récemment sur Sainte-Catherine, presque en face du 281 et à quelques pas du Quartier des spectacles, dépendamment de vos références... Il  s'agit de La Garde Partagée.


Idéalement placé pour un souper avant ou après un spectacle mais aussi pour un lunch au soleil en terrasse, c'est un restaurant qui met à l'honneur les produits de la mer et une cuisine du marché.


Derrière La Garde Partagée, on retrouve l'équipe du Pot Masson (qui se partagera donc entre les 2 restaurants), un restaurant bien connu de Rosemont qui propose des plats matin, midi et soir à 5,90$. Mais ici, les prix sont passablement plus élevés : le midi, il faut par exemple compter 16$ pour l'un des 4 plats à la carte auxquels on ajoute 5$ pour une entrée et un dessert du jour. 21$ pour un lunch 3 services, c'est toutefois très raisonnable pour la qualité.


Si l'intérieur est décoré très au goût du jour et est très invitant, dès que le beau temps le permet, c'est la terrasse qui lui vole la vedette avec des tables agrémentées de plantes vertes.


J'ai eu l'occasion de tester leur table d'hôte du midi, 3 plats visuellement beaux et bons.


Les calmars grillés avec yogourt, menthe et olives : un beau mélange de saveurs et des calmars absolument fondants.


Le tartare de veau avec cornichons et tomates confites : si j'aurais aimé le manger un peu plus froid, il était parfaitement assaisonné et de façon originale.


Le dessert du jour était très réussi : un brownie au chocolat blanc avec caramel et noix caramélisées.


La clientèle de bureau sera ravie de découvrir une bonne adresse pour des lunchs rapides - j'ai été servie en moins d'une heure pour les 3 plats - mais les plus pressés pourront également choisir la formule à emporter avec soupe, dessert et boisson à 21$ également.


Notez qu'un autre bon moment pour découvrir La Garde Partagée est le soir de 5 à 7 pour l'offre sur les huîtres à 1$ ou bien le jeudi soir avec des cocktails à -50%! Cheers!


La Garde Partagée
71 rue Sainte-Catherine Est
Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 15h
et du lundi au dimanche de 17h à 23h

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.