Dany Boon à Montréal

Il y a des artistes français qui ne traversent l'océan atlantique que rarement, alors mieux vaut ne pas rater ces occasions. Dany Boon était à Montréal à la fin avril pour une seule représentation de son one man show mais aussi pour faire la promotion de son dernier film.



Dany Boon foulait donc les planches de l'Olympia le 28 avril 2018, 25 ans après son dernier passage à Montréal! Représentation encore plus spéciale car il a annoncé que ce serait la dernière représentation de ce spectacle intitulé Dany de Bonn des Hauts-de-France, qui lui-même serait son dernier one man show... Dany Boon a plein d'autres projets en tête, mais des projets dans lesquels il veut partager la scène.

Dany Bonn nous parle de ses 25 ans de carrière, de ses débuts sur scène, de son physique particulier, de son enfance modeste dans le Nord de la France, avec un numéro au piano et un numéro à la guitare.

Même si l'on peut regretter plusieurs longueurs dans les sketchs, on apprécie sa vision absurde des situations du quotidien. Loufoques, ses personnages sont touchants, généreux; les propos justes et désopilants parfois.

Le public a ri de bon cœur tout au long et l'ovation amplement méritée. Pour ceux qui n'auront pas eu la chance de le voir, notez que son spectacle est disponible sur Netflix depuis le 4 mai dernier. Profitez-en!


Son film La ch'tite famille sorti le 28 février en France vient d'arriver sur les grands écrans québécois ce vendredi 4 mai. J'ai eu l'occasion de le voir et j'ai passé un excellent moment. C'est une très bonne comédie, drôle et touchante sur l'importance de se rappeler d'où on vient.

Valentin, designer parisien à la mode a fait un trait sur son passé ch'ti, se faisant passer pour orphelin, jusqu'au jour où toute sa famille débarque à Paris et qu'il se fait renverser par une voiture. Il est victime d'une amnésie qui le fait retourner à ses 17 ans et retrouver son parler ch'ti, au comble de son entourage parisien.

C'est drôle, parfois hilarant, et plus fin qu'il n'y paraît. Dany Boon est formidable dans ce rôle (en partie autobiographique?) et chacun des personnages a une belle consistance, même s'ils sont tous caricaturaux. Je ne pense pas que ce film connaîtra le succès de Bienvenue chez les ch'tis mais c'est assurément une réussite!

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.