Coaticook : 3 activités incontournables

Voici 3 raisons de vous rendre cet été à Coaticook, en Estrie. Aucune excuse, ce n'est qu'à deux heures de Montréal!

Foresta Lumina

Foresta Lumina est un parcours nocturne illuminé multimédia installé dans le magnifique parc de la Gorge de Coaticook. Le visiteur est invité à découvrir l'histoire de Margaret qui possédait un don rare : voir ce que les autres ne voient pas.


Grâce à une scénographie originale, une trame sonore spéciale, des éclairages magnifiques et un mapping vidéo hallucinant, nous avons plongé tête la première dans ce conte inspiré de l'héritage imaginaire de la région.


Mystérieux et magique à la fois, le parcours de 2,6 km est un pur bonheur à sillonner. Quelle sensation spéciale que de sa balader la nuit dans un parc, à la lueur de milliers de lucioles, et de traverser la passerelle suspendue! Un moment magique, c'est certain. C'est une activité incontournable au Québec.


C'est l'incomparable Moment Factory, créateur d'émerveillement pour rassembler les gens, qui signe le parcours. Une fierté québécoise qui met en valeur un bijou québécois, bravo!


du 15 juin au 13 octobre 2018
16.09$/adulte
9.57$/enfant de 6@15 ans
réservation quasi obligatoire


Le parc de la Gorge de Coaticook

Après une découverte mystérieuse du parc de la Gorge de Coaticook la nuit avec Foresta Lumina, il vous faudra absolument le sillonner de jour. C'est un parc magnifique!

 

Tout d'abord, il faut savoir que ce parc accueille la plus longue passerelle suspendue pour piétons d'Amérique du Nord. Elle surplombe la gorge et la rivière Coaticook, 50 mètres plus bas.
Pour les curieux, le nom Coaticook vient du mot amérindien Abénakis « koatikeku » qui signifie « rivière de la terre du pin ». 


En plus de cette passerelle impressionnante, le parc offre 20 km de sentiers, dans 3 secteurs différents. Nous, nous avons choisi le plus populaire : le sentier de la Gorge. 3.5 km de plaisir, à découvrir le pont, le barrage, la centrale hydroélectrique, une tour d'observation, une grotte et en cadeau une bronzette dans le lit de la rivière (pendant que Liam construisait un Inukshuk).

 

Bref, un superbe parc (qui accepte les chiens!) qui mérite d'y passer une demi-journée! Un regret : ne pas avoir apporté de pique-nique...




 

Parc de la Gorge de Coaticook
Tarif journalier
Adulte : 6,52$
Enfant de 6 à 15 ans : 3,91$


La célèbre Laiterie de Coaticook

Le dernier incontournable de la ville est évidemment la Laiterie de Coaticook. Fondée en 1940, la laiterie préparait et livrait principalement du lait, du lait au chocolat et de la crème. C'est en 1942 que la laiterie commence la production de cheddar et de sa crème glacée, reconnue à travers le Québec.


Les raisons du succès de la laiterie? Du lait de grande qualité 100% canadien, aucune substance laitière modifiée, des prix abordables, une large gamme de produits savoureux.


Déménagés en 2004 dans son nouvel espace, la laiterie a pu augmenter sa production mais aussi ouvrir son bar laitier, dans lequel on peut acheter beaucoup de produits : crème glacée, bûche glacée, lait glacé, yogourt glacé et fromage.


À noter que le bar laitier abrite un petit musée dédié au lait, constitué d'anciens équipements, des photos, publicités et objets divers.

 

 Une escale incontournable dans la région!


La Laiterie de Coaticook - le bar laitier
1000 rue Child, Coaticook


Frank ;-)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.