Chef's Table - La nouvelle table gastronomique de Montréal

Chef's Table, voici un restaurant qui fera parler de lui, nous en sommes certains! Pourquoi? Parce qu'il se classe selon nous parmi les meilleures tables de Montréal.

 

Nous en sommes d'autant plus convaincus que nous avons eu la chance de tester le menu dégustation  quelques jours après l'ouverture du restaurant situé dans le Vieux-Montréal, place d'Youville.


Mais qui est aux commandes de ce nouveau paradis des gourmets? 3 copropriétaires accompagnés d'une chef :
  • Cédric Saint Onge : jeune entrepreneur montréalais, copropriétaire du restaurant Le Speakeasy à Montréal et de la crèmerie Freeze Brothers.
  • Nicolas Delrieu : jeune entrepreneur, pilote d'avion de formation, et copropriétaire du restaurant Le Speakeasy, de la crèmerie Freeze Brothers et de Tô Comptoir Asiatique.
  • Alexandre Dalmar : gestionnaire dans l'industrie hôtelière de luxe à Paris puis au Parc Disneyland à Paris et à Disney World en Floride.
  • Marie-Anne Bédard : diplômée de l'ITHQ et aussi chef exécutive du restaurant Le Speakeasy

Hop, à table!

Cocktail Tea Time
Hendrick's Gin, thé English Breakfast, marmelade d'orange, jus de citron frais

La Botella del Amor
Cointreau, vin effervescent, orange sanguine fraiche, sirop de pulpe de grenade

 
On mange le menu, une fois pulvérisé d'eau de tomate!

Mise en bouche : ravioli à la courge musquée

Pétoncles sur leur purée de daïkon, sauce à l'érable et baie de myrica

Crudo- sashimi de dorade royale, saumon, thon rouge avec leur purée d'édamame au wasabi, sauce ponzu et sriracha maison

Trou normand



Mon beau maquereau - filets de maquereaux marinés au vin blanc (et torchés au guéridon), accompagné de haricots blancs croquants, tomates confites et courgette

Le Veau se meut - filet de veau de lait sauce au vin rouge, surmonté d'une tuile aux champignons avec sa purée de topinambours et ses maïtaké poêlés

Le Paleron - Omoplate de bœuf laqué à la bière et au café, couscous de chou-fleur, betteraves marinées et pois sucrés

Le fromage frais avec sa tuile de parmesan

Le Chef d'Oeuvre, réalisé à table par la chef! Une multitude de produits de qualité, originaux et faits maison. L'expérience sur Youtube ici.

***
Je pense que les photos et les descriptions des différents plats parlent d'elles-mêmes, non?

Le midi, on trouve des plats un peu plus simples de 15 à 21$ et une table d'hôte est proposée avec entrée et mignardises en ajoutant 8$. Quant au soir, c'est là que vous pourrez déguster les plats qu'on vient de vous présenter. Il faut alors compter de 15 à 22$ pour les entrées, 30 à 39$ pour les plats, et si vous souhaitez vivre l'expérience dégustation, il vous en coûtera 29$ de plus pour la mise en bouche, le trou normand, le fromage et le dessert Chef d'Oeuvre. 

La chef offre une expérience gastronomique inoubliable en alliant intelligemment produits locaux de grande qualité à des saveurs délicates et innovantes. Ajoutez à cela une petite touche de folie qui surprendra et ravira vos papilles et le service impeccable, c'est une combinaison gagnante!

365 place d'Youville, Montréal
ouvert le soir du mardi au samedi, et le midi du mardi au vendredi 

Frank ;-)

Aucun commentaire:

Présenté par Blogger.